Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[LotHS] comme promis, mon "petit" équipage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Galeries
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tsar1701



Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 175
Localisation: Monaco et encore un peu Paris

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 8:26 am    Sujet du message: [LotHS] comme promis, mon "petit" équipage Répondre en citant



Maintenant y'a plus qu'à essayer ... Mais le fait de lire des choses du genre "pas de bonus pour 2 armes de càc" me fait craindre d'être déçu.

Enfin, normalement je récupère le livre ce vendredi, je vais décortiquer tout ça.

Enfin, rassurez moi, il est prévu des gadgets genre le singe, le fouet, la poivrière (même si c'est pas très historique) ...

Ça fait environ dix ans que j'attends un règle pirates, d'où mon inquiétude.
(mais bon d'un autre côté j'en ai trouvé une autre au même moment, cela dit ma préférence va au système LotX pour le moment).
_________________
le tsar N.V.C. en exil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Baflar



Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 27
Localisation: Valenciennes - 10 bornes vers Mons

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

voilà du beau monde dis donc.

Le singe existe, le fouet et la poivrière, il ne me semble pas.
j'ai trouvé un peu ligth niveau armement, mais en même temps,
il ne me semble pas qu'il y en avait beaucoup à l'époque,
le plus par rapport à OW est (amha) le système de bateau/navigation/abordage.
et l'univers attire plus de monde dans l'assoce que celui de OW.

++
Baf'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsar1701



Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 175
Localisation: Monaco et encore un peu Paris

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il ne me semble pas qu'il y en avait beaucoup à l'époque


C'est vrai, mais bon en s'inspirant des figurines on peut diversifier le jeu d'avantage .
Du genre différencier mousquet et mousqueton, faire des règles pour la "patte de canard", peut-être faire deux variantes de pistolet (lourd et léger).
Et puis il y a aussi le lance-grenade.

Dans un autre registre il pourrait être possible "d'acheter" des défauts pour payer son personnage moins cher et le faire correspondre (une fois de plus) à la figurine, borgne, unijambiste, etc.

Bon mais en même temps, je dis tout ça alors que j'ai encore rien lu.
J'illustre juste mon inquiétude.
_________________
le tsar N.V.C. en exil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
silverpaint68



Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 103
Localisation: Far East (Alsace)

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Dans un autre registre il pourrait être possible "d'acheter" des défauts pour payer son personnage moins cher et le faire correspondre (une fois de plus) à la figurine, borgne, unijambiste, etc.


C'est dans les blessures graves des Héros...

Mais en faire une système de malus n'est pas idiot du tout, il faut juste faire une liste avec les réductions de coût associées...

Au sujet des armes, le fouet est décrit dans un supplément LotOW (Shodown). Comme il est probable que des suppléments sortiront, ce sera peut-être ajouté par la suite. En attendant, utilise les règles existantes et éventuellement des "bouts" de suppléments LotOW Wink

Au fait : très jolie bande de pirates !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baflar



Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 27
Localisation: Valenciennes - 10 bornes vers Mons

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De bonnes idées que tu as là.
C'est ce qui me "chagrine" justement par rapport à OW
ce manque d'armes différentes.

++
Baf'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsar1701



Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 175
Localisation: Monaco et encore un peu Paris

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est dans les blessures graves des Héros...

Oui, j'imaginais bien que c'était comme LotOW pour ça.

Citation:
utilise les règles existantes et éventuellement des "bouts" de suppléments LotOW

Ouaip, pas faux (si j'ose dire)
En plus il faut voir le côté navigation, ça donne peut-être une dimension au jeu qui occulte le faible nombre d'arme.

Citation:
Au fait : très jolie bande de pirates !

Merci ... peinture commencée en 1998 dans l'espoir qu'un jour paraisse une bonne règle Smile
_________________
le tsar N.V.C. en exil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
tsar1701



Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 175
Localisation: Monaco et encore un peu Paris

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De bonnes idées que tu as là.
C'est ce qui me "chagrine" justement par rapport à OW
ce manque d'armes différentes.

Ben du coup, on peut toujours pondre des nouvelles armes.

Pour LotOW par exemple, au club sur les tournois parisiens on avait modifié les règles du LeMatt pour qu'il devienne plus intéressant à jouer par rapport à son prix.
_________________
le tsar N.V.C. en exil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
SgtPerry
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 465
Localisation: 92

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait une belle bande de filibustiers!

Patte de canard : Gabarit du trombon et touche F:2 mais pas de pénalité de mouvement. ne peut pas être recharger.

Pistolet Lourd = Pistolet Leger mais peut-être utilisé en arme improvisée (massue).

C'est vrai que ca manque le combat à deux armes, c'est un choix pour éviter les dérives de Mordheim. Pourtant en le limitant aux petites armes (dague,pistolet,hachette) ca passe bien (chez les mousquetaires en tout cas Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah !.... L'armée Pirates Tardifs du Tsar pour jouer à WAB !..... Laughing
C'est vrai que t'as de quoi fournir un équipage pour un gallion avec tout ça...

Ces figurines sont superbes (pour les avoir vu en vrai et même combattues à plusieurs reprises...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TiYo



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 73
Localisation: Pontcharra (38)

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Re: [LotHS] comme promis, mon "petit" équipage Répondre en citant

tsar1701 a écrit:
Mais le fait de lire des choses du genre "pas de bonus pour 2 armes de càc" me fait craindre d'être déçu.

Si avec la compétence "Handy with swords" dans la liste des Fighting Skills
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tsar1701



Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 175
Localisation: Monaco et encore un peu Paris

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2008 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Patte de canard : Gabarit du trombon et touche F:2 mais pas de pénalité de mouvement. ne peut pas être recharger.

Pistolet Lourd = Pistolet Leger mais peut-être utilisé en arme improvisée (massue).

C'est vrai que ca manque le combat à deux armes, c'est un choix pour éviter les dérives de Mordheim. Pourtant en le limitant aux petites armes (dague,pistolet,hachette) ca passe bien (chez les mousquetaires en tout cas)

Très bien tout ça.

Citation:
C'est vrai que t'as de quoi fournir un équipage pour un gallion avec tout ça...

Ben dés que je gagne au loto, je passe commande chez Old Glory.

Citation:
Ces figurines sont superbes

Merci, je suis tout ému Embarassed Wink

Citation:
(pour les avoir vu en vrai et même combattues à plusieurs reprises...)

Une légende raconte qu'un jour le Gallion du Tsar remontera à nouveau la Seine et reviendra piller Clichy Wink


Citation:
Si avec la compétence "Handy with swords" dans la liste des Fighting Skills

J'aurais dû m'en douter, bon demain je verrai tout ça ..
_________________
le tsar N.V.C. en exil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Chico El magnifico



Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 36
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Mar 30, 2008 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tsar1701 a écrit:

Une légende raconte qu'un jour le Gallion du Tsar remontera à nouveau la Seine et reviendra piller Clichy


Nous on l'attend de pied ferme le marin d'eau douce !!! Double ration de clous dans les pétoires pour fêter ça !!!! Mr. Green



Meu nan ça fait pas mal... ça pique un peu certes.... Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Galeries Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.