Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moulage de façades en brique
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Technique de peinture et de modelisme
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anael



Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 9:08 pm    Sujet du message: Oui on peut mélanger des pigments à la résine Répondre en citant

On peut mélanger des pigments à la résine, c'est d'ailleurs pour cela que certaines marques (Forge World au hasard) ont des résines grises et d'autres beige ou blanches. La plupart des résines du commerce sont préteintées en blanc cassé ce qui ne contrarie pas le mélange.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silverpaint68



Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 103
Localisation: Far East (Alsace)

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout juste pour la teinte. On peut aussi ajouter des "trucs" pour densifier la résine.

Au sujet des bulles, c'est dû au "touillage" et à la réaction chimique il me semble. Les pros travaillent avec une pompe à vide pour dégazer.

Il y a eu un HS de Ravage (le 3 je crois) qui traite correctement de la fabrication de moules.

Les créneaux c'est joli mais chiant au montage. Mieux vaut des murs droits et un peu de miliput ou de green-stuff après.

Une solution pour avoir de beaux murs est de faire un moule en 2 parties et de remplir avec la résine par le bas (qui est placé en haut lors du coulage). ça permet également d'avoir des textures différentes de chaque côté du mur (pierre dehors/boiseries dedans par exemple).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les pigments, j'ai fait et c'est 1 minute qui fait gagner des heures à la peinture.

Pour les créneaux, je confirme, mais je ne me sens pas le courage d'essayer le moule en deux parties. Par contre j'ai envie de tout refaire en fabriquant des pans de mur assemblables par micro aimants. Comme ça, ça devrait être stockable, et transportable en métro.

Des photos vers la dernière partie où mes bâtiments ont servi, avec PKP (il y a aussi la gare de Richard) :

http://psilete.canalblog.com/archives/2008/03/16/8348113.html
http://akapkp.free.fr/?p=155
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PKP



Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 24
Localisation: Paris XIII

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore tes batiments.

Moi c'est décidé je vais te plagier. Cette semaine je bricole un beau master, vendredi ou samedi je passe à esprit composite acheter le matos et paf ! je me lance.
_________________
Prout !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
le manchot



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 257
Localisation: Isere,voiron

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça a l'air bien pratique , mais je n'aurais jamais le temps , ni la maitrise pour faire un tel moulage. Rolling Eyes
_________________
La ou la vie ne valait rien,la mort avais parfois son prix , c'est pourquoi les chasseurs de primes sont apparus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
PKP



Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 24
Localisation: Paris XIII

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà c'est fait. Merci Denis ! Et désolé d'avoir complètement repris ton concept Smile Nos bâtiments pourront se côtoyer sur une table au club pour la prochaine partie d'ATZ !

Quelques photos de mes travaux :














Bon le résultat final est loin d'être parfait mais pour une première expérience, c'est encourageant !
_________________
Prout !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
le manchot



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 257
Localisation: Isere,voiron

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir decris toutes tes erreurs precisement, ça pourrait bien aider ceux qui voudrait se lancer
_________________
La ou la vie ne valait rien,la mort avais parfois son prix , c'est pourquoi les chasseurs de primes sont apparus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Technique de peinture et de modelisme Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.