Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Agua Calientes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le manchot



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 257
Localisation: Isere,voiron

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 4:57 pm    Sujet du message: Agua Calientes Répondre en citant

Alors bon vous pouvez déjà me jeter des pierres, devant ces vieil ersatz des superbes décors de Walktapus, mais j’ai eu envie d’essayer de fabriquer quelques maisons de peons , pour plusieurs raisons (entres autres par ce que j’en ai marre des maisons en bois Smile )
Honnêtement je me suis bien amusé, les détails qui font que les décors « traditionnels » sont ennuyants à la longue ont disparus ! (Rien que le temps de plaquer toutes ces lattes de carton/balsa et de découper toutes ces bandes afin de faire des tuiles…)
Bref voilà un premier jet :

Je la trouve assez moche , je ne sais pas si je la garderais pour mon village au final mais depuis j'en ai faits d'autres et je n'ai pas répété mes erreurs , et cela a deja plus de gueule
Cool
(notament pour les briques apparentes...)
Une autre ( il ne erste plus qu'a enduire et faire un toit avant de peindre)


et une autre en cours :

Toutes les maisons ont un interieur.
Voilà , vous pouvez envoyer les tomates Wink Embarassed
_________________
La ou la vie ne valait rien,la mort avais parfois son prix , c'est pourquoi les chasseurs de primes sont apparus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Antaak



Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 49
Localisation: Aube / Seine et Marne

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut! bon il faut un début à tout. donc pas de tomates mais juste une remarque: tes briques sont sous l'enduis logiquement, donc ce qu'il faudrais que tu fasse, c'est creuser un peu ton mur de façon à ce que tu ais un dénivelé et que tes briques soient un peu en profondeur. sinon j'ais l'impression que tu n'as pas enduit les tranches (au sommet du toit, ainsi qu'au niveau des ouvertures). dans l'ensemble c'est sympa.
bon courrage pour la suite Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le manchot



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 257
Localisation: Isere,voiron

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Michi ! Very Happy
Zioup , la maison peinte :
mieux je trouve ^^



Bientôt mon plateau de jeu desert qui va avec^^ Cool
comm d'habitude ça rend mieux en vrai Sad
Il faut aussi que je pense a papierdeverreriser le coté de l'escalier , fort moche et pateux, et a remettre un peu d'enduit sur le haut des murs , pour bien achee le carton plume ( chose que j'ai faite sur l'autre maisons depuis)
_________________
La ou la vie ne valait rien,la mort avais parfois son prix , c'est pourquoi les chasseurs de primes sont apparus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
le manchot



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 257
Localisation: Isere,voiron

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La suite , pour ceux que ça interesse :(il doit bien en avoir,non ? Crying or Very sad Smile )
Une taverne :




Une sorte de grosse croix avec un cht'it mur derriere :
(ça rend bien je trouve)





_________________
La ou la vie ne valait rien,la mort avais parfois son prix , c'est pourquoi les chasseurs de primes sont apparus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TiYo



Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 73
Localisation: Pontcharra (38)

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ! Peut-être renforcer le carton ondulé des toits, en le collant sur du carton de calendrier par exemple, pour éviter qu'il "rebique" trop aux extrémités ?
Perso je viens aussi de commencer 3 bâtiments adobe, pour aller avec les bandidos de l'ami Joss. Premier surprise désagréable : trop diluée à l'essence la peinture à l'huile bouffe le polystyrène ! Bon plus qu'à trouver un moyen pour réparer ça...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le manchot



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 257
Localisation: Isere,voiron

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci^^
Au pire tu passe une couche de colle a bois sur le polystirene ?!
Tu fais la structure en polystirene ?
J'ai collé du carton de calendrier dessous , mais il rebique quand même Crying or Very sad
_________________
La ou la vie ne valait rien,la mort avais parfois son prix , c'est pourquoi les chasseurs de primes sont apparus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OUAHHH Shocked Qui m'a cambriolé ? Rends-moi mes maisons !!!! Wink

Ils sont parfaits, je trouve. Tu dois t'amuser à varier les formes avec une productivité d'enfer par rapport aux maisons classiques. Tu as fait comment le carrelage de la maison ? Impression ?

Tu peux écrire Cantina sur ta taverne, comme Bruno K. Ca fera couleur locale. Smile

Ce que je fais en plus, c'est "casser" le blanc des murs. Un lavis marron-orange. Mais du coup l'enduit boit trop la peinture et ça fait pas top, donc je repasse de la peinture blanche type peinture à porte (pot de 500ml), puis relavis. Au final, beaucoup d'opérations et de peinture pour pas grand chose...

Le carton ondulé, c'est une horreur... surtout quand le rouleau que tu es en train de couper se renroule d'un coup sec ! Confused
_________________
Denis


Dernière édition par walktapus le Mar Fév 12, 2008 8:23 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le manchot



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 257
Localisation: Isere,voiron

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouuuuui !
Il vient exactement de m'arriver la même chose ! Laughing
Pour le motif, un excellent lien :
http://www.miniaturama.com/fr/content/view/73/44/
J'ai aussi mit de coté quelques pages de "tommette"
Et je vais mettre "Taberna" sur la taverne, na ! Smile
Citation:
Ce que je fais en plus, c'est "casser" le blanc des murs

J'ai aussi essayé , mais finalement je préfère ne pas peindre l'enduit , même si il est vrai qu'il en ressort une trop forte impression de propreté. Sad
Il est aussi vrai que ça fait du bien de se libérer des contraintes habituelles des décors plus "traditionnels"
En tout cas merci beaucoup, de la part du roi de l'enduit ça fais vraiment plaisir Very Happy
_________________
La ou la vie ne valait rien,la mort avais parfois son prix , c'est pourquoi les chasseurs de primes sont apparus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Décors Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.