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Laurent BTL Moderateur
Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 576 Localisation: Les Pavillons sous Bois 93
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Posté le: Sam Jan 28, 2006 4:49 pm Sujet du message: Compétence "Rifleman" |
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Cette compétence me pose un petit problème.
Elle n'est valable que si on utilise un Rifle ou un Repeating Rifle. Un perso qui n'a jamais utilisé ce type d'arme devient soudain bon tireur au fusil ?! Alors que jusque là il n'utilise qu'un sixgun, par exemple... A la BACL, on joue cette compétence d'une manère différente qui me parait plus logique :
On prends le même principe que la compétence "Trick Shooter", c'est à dire que le perso choisi une arme au lieu que ce soit obligatoirement Rifle ou Repeating Rifle. |
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jean-pierre hyvron
Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 101 Localisation: Chaumont 52
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Posté le: Mar Avr 04, 2006 3:09 pm Sujet du message: |
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j'ai aussi une précision à demander concernant Rifleman. Si un rifleman fait 1 au tir, est-ce qu'il doit tester l'enrayement, c'est-à-dire relancer un dé, évitant un autre 1 et seulement aprés relancer pour le tir, ou on cumule tout avec le même dé ? |
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Laurent BTL Moderateur
Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 576 Localisation: Les Pavillons sous Bois 93
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Posté le: Mar Avr 04, 2006 4:03 pm Sujet du message: |
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Je vois la chose comme ça : Un 1 pour toucher est un tir loupé, de ce fait, la qualité Rifleman permet de relancer le dé. Si sur la relance, on fait encore 1, on re-relance un D6 pour voir si on est enrayé. En gros, un gars Rifleman doit faire trois 1 de suite pour être enrayé.
On peut très bien imaginer que le gars connait bien son arme et sait ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour limiter grandement les risques d'enrayement.
Si il y a d'autres interprétations, n'hésitez pas |
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Mister Colt Navy
Inscrit le: 24 Jan 2008 Messages: 29 Localisation: HAUTS DE SEINE
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Posté le: Lun Fév 04, 2008 7:31 am Sujet du message: |
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Bonjour
Nous avons en ce moment une discutions sur la compétence RIFLEMAN.
Pouvez-vous nous départager ?
Faut-il lire que cette compétence permet de relancer le dé une fois pour chaque tirage (enrayement, tir, obstacle, blessure) soit jusqu'à 4 dés dans le cas le plus défavorable.
Ou un dé pour m'importe lequel des 4 tirages mais un seul pour l'ensemble de cette séquence de tir.
Moi je penche pour la première option. _________________ Dans la vie, y'a 2 types de mecs : y'a ceux qu'ont un flingue chargé, et y'a ceux qui creusent... |
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Laurent BTL Moderateur
Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 576 Localisation: Les Pavillons sous Bois 93
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Posté le: Lun Fév 04, 2008 8:18 am Sujet du message: |
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La compétence Rifleman permet de relancer le jet "pour toucher". Donc le tout premier jet (celui qui dépends du facteur de tir de la figurine (S) : 5+, 4+ etc...). Il ne permet pas de relancer les jets d'obstacles et de blessure. |
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Mister Colt Navy
Inscrit le: 24 Jan 2008 Messages: 29 Localisation: HAUTS DE SEINE
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Posté le: Lun Fév 04, 2008 9:13 am Sujet du message: |
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Un grand MERCI.
Je comprends ce qui a provoqué notre erreur de lecture.
Nous avions sorti le point du contexte TIR et nous lisions:
" Le combattant peut relancer les dés ratés" et ça provoqué plus d'un pleur.
Maintenant ça va être plus calme. _________________ Dans la vie, y'a 2 types de mecs : y'a ceux qu'ont un flingue chargé, et y'a ceux qui creusent... |
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