Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compétence "Rifleman"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Questions de règles Lotow
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2006 4:49 pm    Sujet du message: Compétence "Rifleman" Répondre en citant

Cette compétence me pose un petit problème.
Elle n'est valable que si on utilise un Rifle ou un Repeating Rifle. Un perso qui n'a jamais utilisé ce type d'arme devient soudain bon tireur au fusil ?! Shocked Alors que jusque là il n'utilise qu'un sixgun, par exemple... A la BACL, on joue cette compétence d'une manère différente qui me parait plus logique :
On prends le même principe que la compétence "Trick Shooter", c'est à dire que le perso choisi une arme au lieu que ce soit obligatoirement Rifle ou Repeating Rifle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jean-pierre hyvron



Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 101
Localisation: Chaumont 52

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi une précision à demander concernant Rifleman. Si un rifleman fait 1 au tir, est-ce qu'il doit tester l'enrayement, c'est-à-dire relancer un dé, évitant un autre 1 et seulement aprés relancer pour le tir, ou on cumule tout avec le même dé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Mar Avr 04, 2006 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois la chose comme ça : Un 1 pour toucher est un tir loupé, de ce fait, la qualité Rifleman permet de relancer le dé. Si sur la relance, on fait encore 1, on re-relance un D6 pour voir si on est enrayé. En gros, un gars Rifleman doit faire trois 1 de suite pour être enrayé.

On peut très bien imaginer que le gars connait bien son arme et sait ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour limiter grandement les risques d'enrayement.

Si il y a d'autres interprétations, n'hésitez pas Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister Colt Navy



Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 29
Localisation: HAUTS DE SEINE

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 7:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Nous avons en ce moment une discutions sur la compétence RIFLEMAN.
Pouvez-vous nous départager ?

Faut-il lire que cette compétence permet de relancer le dé une fois pour chaque tirage (enrayement, tir, obstacle, blessure) soit jusqu'à 4 dés dans le cas le plus défavorable.
Ou un dé pour m'importe lequel des 4 tirages mais un seul pour l'ensemble de cette séquence de tir.

Moi je penche pour la première option.
_________________
Dans la vie, y'a 2 types de mecs : y'a ceux qu'ont un flingue chargé, et y'a ceux qui creusent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

La compétence Rifleman permet de relancer le jet "pour toucher". Donc le tout premier jet (celui qui dépends du facteur de tir de la figurine (S) : 5+, 4+ etc...). Il ne permet pas de relancer les jets d'obstacles et de blessure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mister Colt Navy



Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 29
Localisation: HAUTS DE SEINE

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand MERCI.
Je comprends ce qui a provoqué notre erreur de lecture.
Nous avions sorti le point du contexte TIR et nous lisions:
" Le combattant peut relancer les dés ratés" et ça provoqué plus d'un pleur.
Maintenant ça va être plus calme.
_________________
Dans la vie, y'a 2 types de mecs : y'a ceux qu'ont un flingue chargé, et y'a ceux qui creusent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Questions de règles Lotow Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.