Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jean-pierre hyvron
Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 101 Localisation: Chaumont 52
|
Posté le: Mar Fév 14, 2006 7:34 pm Sujet du message: Charge de cavalerie |
|
|
La règle de charge de cavalerie me parait pas mal faite , mais inadaptée à l'US cavalerie qui combattait plutôt démontée. L'unité de base étant 4 cavaliers; 3 mettent pieds à terre, le 4° garde les chevaux. Les charges étaient plus rarement employées et en cas pas sabre au clair. Custer pour sa dernière campagne avait même ordonné que les sabres soient laissés au cantonnement, le contraire aurait-il vchangé la donne ?! Enfin bref, la régle me semble plus adaptée pour de la cavalerie européenne, et on va pas se géner pour se sauter dessus, et même pour du colonial... |
|
|
 |
walktapus Moderateur

Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 679 Localisation: 92, au sud du Pecos
|
Posté le: Mer Fév 15, 2006 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
En fait c'est une règle empruntée directement (et légèrement atténuée) au Seigneur des Anneaux.
C'est donc adapté en fait aux charges de cavaliers du Rohan.
Forth Eorlingaaaas !!! _________________ Denis |
|
|
 |
Laurent BTL Moderateur

Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 576 Localisation: Les Pavillons sous Bois 93
|
Posté le: Mer Fév 15, 2006 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
En même temps, vu le prix des cavaliers US, on peut bien leur mettre quelques bonus pour les charges... Car même comme ça, difficile d'être "competitif" avec une bande US cavalry
C'est une bande très difficile à jouer hors scénario spécifique. A 200$, ça fait pas plus de 5 cavaliers, et dans ce cas, sauf si le terrain est totalement dégagé, il vaut mieux démonter pour se mettre à couvert. La moindre perte est très couteuse et en fin de partie on est plus dans une optique de survie que d'expansion de la bande... En même temps, j'ai pas vu beacoup de personnes la jouer. |
|
|
 |
SgtPerry Administrateur - Site Admin

|
Posté le: Mer Fév 15, 2006 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
On charge la carabine au clair!
 |
|
|
 |
jean-pierre hyvron
|
Posté le: Jeu Fév 16, 2006 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Le cheval aurait pu être une option, comme pour les buffalos soldier. je sais c'est bizarre pour la US cavalerie. tu commences à pied pour des scénarios en ville, (tu te vois au Saloon avec les chevaux ), tu gagnes des dollars et t'achétes les chevaux. D'un autre côté, j'ai un peloton de cavalerie, pas nombreux au départ, mais le cheval t'apporte une protection, puisqu'il est dans la ligne de mire. Finalement tu commences à cheval mais tu finis à pied
Un autre truc qui me chagrine, c'est le manque d' indien scout ou plutôt le fait qu'on ne puisse pas acheter de cheval pour l'indien scout mercenaire. es-ce qu'il ne pourrait pas en récupérer un quand on joue une campagne, celui d'un mort ? |
|
|
 |
Laurent BTL Moderateur

|
Posté le: Jeu Fév 16, 2006 10:29 am Sujet du message: |
|
|
jean-pierre hyvron a écrit: | mais le cheval t'apporte une protection, puisqu'il est dans la ligne de mire. |
Avantage et inconveniant : Il protège ton cavalier mais si le cheval meurt, il faut le racheter.
jean-pierre hyvron a écrit: | est-ce qu'il ne pourrait pas en récupérer un quand on joue une campagne, celui d'un mort ? |
Tout est possible, à partir du moment où l'organisateur de la campagne le précise. Pour ma part, je préfère la possibilité de rajouter un cheval pour le scout au moment de son achat avec le supplément de coût qui va bien. |
|
|
 |
Matthieu
|
Posté le: Jeu Fév 16, 2006 12:37 pm Sujet du message: |
|
|
Laurent BTL a écrit: | Avantage et inconveniant : Il protège ton cavalier mais si le cheval meurt, il faut le racheter. |
Hé non... Désolé Laurent, mais tu te trompes. Le cheval même s'il est tué mis hors de combat, n'a pas besoin d'être racheter pour les parties suivante. En effet c'est un équipement au même titre qu'un six gune qu'un winchester etc...
Cette question avait été posée sur la ML anglais, et c'est ce que je viens d'expliquer qui a été donné comme réponse. ouf!!! |
|
|
 |
Laurent BTL Moderateur

|
Posté le: Jeu Fév 16, 2006 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, effectivement, c'est un équipement. J'm'a gourré
C'est vrai qu'au club, on a pas beaucoup joué les chevaux jusque là. (J'vais me faire fumer par Christophe Gasnier qui jouait Cav US et auquel je faisais racheter les chevaux qui "mouraient".... ) |
|
|
 |
jean-pierre hyvron
|
Posté le: Jeu Fév 16, 2006 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, j'avais un doute sur les équipements, my english is not good enough, ça permet de renouveler les stocks, mais ça encombre la boucherie chevaline ( OK, je sors). Quant à l'indien scout, le cheval ne peut lui être acheté car il ne fait pas partie de son équipement et les mercenaires doivent être équipés dés le départ, on ne peut rien leur rajouter par la suite. Dommage, ce serait sympa que la FAQ anglaise puisse nous sortir un mot là-dessus. Custer à Little-Big-horn disposait d'une trentaine d'éclaireurs. On peut toujours faire une rêgle maison. |
|
|
 |
Laurent BTL Moderateur

|
Posté le: Jeu Fév 16, 2006 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
jean-pierre hyvron a écrit: | On peut toujours faire une rêgle maison. |
C'est ça que je disais. L'Indian Scout ne peut pas être équipé de cheval normalement, mais si les personnes avec lesquelles tu joues sont d'accord, tu peux rajouter le cheval dans son équipement possible. De toute façon, vu que ça ne change pas le fonctionnement des règles et que tu payes le prix du cheval...
Tout est une question d'entente entre joueurs. |
|
|
 |
Matthieu
|
Posté le: Jeu Fév 16, 2006 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
le truc, c'est que l'indian scout n'est util que s'il est à pied... donc un cheval ne lui sert à rien... retournez jeter un oeil sur les règles spéciale de ce Hired gun. |
|
|
 |
Laurent BTL Moderateur

|
Posté le: Jeu Fév 16, 2006 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu veux parler de la capacité "Stealthy". Effectivement, maintenant, si qqun veut lui acheter un cheval, je n'y vois pas d'objections. Ca l'empêche pas de démonter pendant la partie pour en profiter. |
|
|
 |
Matthieu
|
Posté le: Jeu Fév 16, 2006 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bien sur que non... Pas d'objection non plus!! |
|
|
 |