Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combien de figurines ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Saloon et taverne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 8:32 pm    Sujet du message: Combien de figurines ... Répondre en citant

Tout le monde se dit, en commençant "J'vas jouer à LotOW. Y faut qu'dix figurines". Cool

Et finalement, ça nous mène où ? Shocked

J'ai commencé fin 2004, et je viens de compter 93 figurines, plus 12 vaches, une famille de porcs et deux ours Cool , et une douzaine d'Apaches pour un ami. J'en ai encore 25 à peindre pour "terminer", plus une vingtaine de rangers pour la campagne guerre du Canada du club. Je ne compte pas les Chinois.

D'où la question adressée aux vétérans (ou moins vétérans). Combien de figurines avez-vous peint finalement ? Je ne parle même pas des décors. Juste des figurines.
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais !!!! Que 10 figurines qu'ils disaient !!! Laughing
De mon côté, je viens de compter 69 figurines peintes et 1 chien. Comme Denis, j'ai encore quelques projets en cours pour LotOW : Des lawmen (10), des civils (12... indispensable !), quelques mules (4), des cowboys à cheval (1 ou 2 - Des Wranglers), etc, etc, etc...........

Sans compter la vingtaine de figurine peinte pour les copains du club et les décors divers et variés...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
FredBillyVance



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 41
Localisation: La Celle st Cloud

MessagePosté le: Mar Oct 09, 2007 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Je comprend bien où vous voulez en venir. Lorsque l’on est passionné par un jeu on ne se limite pas qu’aux dix figurines de base de sa première bande. On construit d’autres bandes avec un nombre raisonnable de figurines. Je met cet argument en avant car lorsque l’on sort de jeux où il faut au minimum soixante figurines et cinq véhicules pour pouvoir faire une partie correcte et que tu te prends une taule avec tes Gardes impériaux contre du CHAOS, alors tu te dis je prend des NECRONS, cinquante figurines et un véhicule. Mais personne ne veux plus jouer avec toi, alors tu te dis, je retourne vers les SPACES, cinquante figurines et trois véhicules. Mais c’est trop classique. Alors tu fais des Sœurs de batailles, trop classe, cinquante figurines et quatre véhicules. Mais c’est trop stricte, alors tu fais des Possédés, soixante figurines, trois véhicules et un Démon. Mais c’est trop beurk, alors tu prends des TAU cinquante figurines et quatre véhicules et tu te reprends une taule contre du CHAOS. Alors un jour, tu en as marre d’être la vache à lait et je suis bien content d’avoir trouvé un jeu où tu peux t’éclater avec dix figurines, de bases, pour commencer, bien sur. Comme ça on a plus de temps pour faire des décors plutôt que de les acheter.
@+
_________________
Ne tirez pas sur le pianiste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 5:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je suis bien content d’avoir trouvé un jeu où tu peux t’éclater avec dix figurines, de bases, pour commencer, bien sur

Evidemment. On a tous débuté comme ça. Wink

Citation:
Comme ça on a plus de temps pour faire des décors plutôt que de les acheter

Oui. En fait c'est surtout les décors qui prennent du temps. Juste une remarque en passant : Après ces quelques années de réunions et de campagnes diverses, j'ai pu constater que la quasi-totalité des joueurs qui ont des décors les ont fait eux-même au lieu de les acheter dans le commerce.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
le manchot



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 257
Localisation: Isere,voiron

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 5:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le prix des materiaux comme le carton plume,le balsa (et puis on s'en ressert) et vu le prix des decors en resine type Arnica...
Pour moi qui adore la conception de decors, c'est une partie du jeu a part entiere, et puis sa permet de se detendre entre deux seances peinture ou on finit par voir des colts et des chapeau de partout Laughing
_________________
La ou la vie ne valait rien,la mort avais parfois son prix , c'est pourquoi les chasseurs de primes sont apparus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SgtPerry
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 465
Localisation: 92

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oula, faudrait que je compte, je dirais 80-90 au bas mot, 12 long horns, un chariot, 10 maisons, et plein d'autres accessoires. Quand à ce qui reste à peindre... une 50aine à mon avis...

Mais c'est le problème de l'escarmouche, je vois pour les mousquetaires, je dois déjà être prêt de la cinquantaine!

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il faut relativiser. En ayant peint autant de figurines pour WAB par exemple, j'aurais UNE armée (et encore en ne la choisssant pas trop nombreuse), que je serais sans doute fatigué de jouer. Confused
_________________
Denis


Dernière édition par walktapus le Mer Oct 10, 2007 5:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
le manchot



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 257
Localisation: Isere,voiron

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai...
Moi j'ai 10 fig Smile
Pour l'instant...Mais avec toutes ces belles sorties de fig...
J'ai deux outlaws a cheval , deux a pied , et 6 indiens convertis avec des colts/shotgun...
Tout ça pour faire une petite bande de outlaw ( en en enlevant-quelques uns)
Prochainement des photos...si j'arrive a dompter mon apn Laughing
_________________
La ou la vie ne valait rien,la mort avais parfois son prix , c'est pourquoi les chasseurs de primes sont apparus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Oggy



Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

58 figs de peintes pour le moment. Et un peu de décors pour allez avec.

Faudrait aussi que je m'attaque au train. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balban



Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 199
Localisation: Béziers (34)

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai une bonne dizaines de figurines avec autant de chevaux pour chaqu'une beaucoup de décors, de mobiliers, et le tapis ... En gros j'ai tout pour jouer à Old West me manque que des adverssaires :'(

Le Manchot ou trouve tu les colts et autres winshunster pour convertir tes figurines ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
le manchot



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 257
Localisation: Isere,voiron

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les colts , Racleg m'a aidé...
Pour les winch , je me suis debrouillé avec les moyens du bord , c'est a dire par exemple une avec un reste de fusils a poudre warhammer retaillé car trop gros , puis j'ai rajouté des mini tubes pour le canon , ect...
_________________
La ou la vie ne valait rien,la mort avais parfois son prix , c'est pourquoi les chasseurs de primes sont apparus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tazdechartres



Inscrit le: 11 Mai 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis surpris de voir que personne ne parle de ces pauvres civils;-)
Du coup, j'en ai ajouté trente à ma collection, en plus de mes 50 cow boys.
Reste encore encours, deux paires de mules, et 9 cowboys avec carabines (et oui on peint en masse, et après on se rend compte qu'on peut varier l'équipement!) et si j'ai l'occasion, je me prendrais des packs de cavaliers foundry et une poignée d'indiens.
Rendez vous compte, c'est mon jeu où le stock est le plus faible:o
Et je n'ai toujours pas joué...

JC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
E_K



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 113
Localisation: Dijon/Langres/Chaumont

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas combien exactement mais :
Une douzaine de cowboys
Une douzaine de Pirates
Une 40taine de WW2
Une 20taine de Samourais
Une vingtaine de Necromunda
Une trentaine de figs diverses (civils, diverses époques, ...)
Et quelques autres figs qui trainent un peu partout dans des boites...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les civils, les civils, ils sont inclus dans le total !! Smile
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Saloon et taverne Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.