Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
walktapus Moderateur
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 679 Localisation: 92, au sud du Pecos
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Les gentlemen extraordinaires. La bédé est géniale, intelligente, bourrée d'humour et de références ! Le film est un gros étron perverti et bâclé. Trop de personnages pour un film de deux heures de toutes façons. Il aurait fallu une série.
-- attention, ne lisez pas ce qui suit, et lisez la bédé --
...
...
Alan Quatermain en vieil opiomane en manque maniaque du fusil à éléphant. Hyde éviscère des tombereaux de chinois avec nonchalance. Tom Sawyer... introduit pour faire plaisir à l'audience américaine. Skinner est un obsédé qui hante invisible une école de jeunes filles "possédées par le saint esprit". Mina Harker... vous n'avez qu'à lire la bédé. _________________ Denis |
|
Revenir en haut de page |
|
|
coyotte94
Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 68 Localisation: vitry sur seine
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ben on cherche du background pour peut être créer les persos donc ton aide est la bienvenu si tu a lu les BD ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nicofig Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 174 Localisation: Toulon
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 4:09 am Sujet du message: |
|
|
Le supplement en test est en ligne sur le site et ça donne furieusement envie !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
coyotte94
Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 68 Localisation: vitry sur seine
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Sur quel site ?? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
E_K
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 113 Localisation: Dijon/Langres/Chaumont
|
Posté le: Sam Sep 29, 2007 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
http://lotow.free.fr/article.php3?id_article=130
Là ^^
Donc sinon la liste des légendes vivantes est à modifier mais là j'ai quelques problèmes personnels qui sont prioritaires donc ne m'en veuillez pas si c'est pas fait tout de suite ^^ _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
E_K
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 113 Localisation: Dijon/Langres/Chaumont
|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Bon alors personne n'a essayé ? _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
randolph carter
Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 8 Localisation: Gannat (03800)
|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 11:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous.
Je viens de découvrir la version de test des règles. C’est vraiment alléchant en effet. Merci à ceux qui se tapent tout ce boulot, c’est un plaisir de vous lire.
Et comme le sujet m’intéresse vraiment, je me permets de faire quelques suggestions :
Objets magiques et nouveaux sorts
Nouveaux sorts
-Passer par les angles de l’espace et du temps : La figurine peut utiliser sa valeur de mouvement pour se déplacer jusqu’à entrer en contact avec un angle du décors. La figurine disparaît alors (elle est mise de coté). Au tour suivant, elle entrera en jeux par un angle du décors au choix du joueur. Ce peut être le même. La figurine dispose alors de la totalité de son mouvement. (Note si elle ne se déplace pas, elle pourra à nouveau lancer ce sort dans le même tour. Il serait important de savoir si on peut tirer ET lancer un sort ou ne faire que l’un ou l’autre, ce qui me semble plus normal.)
[Sources : H.P.Lovecraft « La maison de la sorcière » et F.B.Long « Les chien de Tindalos ».]
-Transfert d’esprit : Ce sort permet d’échanger son esprit avec celui d’un adversaire. Le sorcier s’incarne dans la figurine adverse de son choix (peut être pas dans les héros, ou alors ceux-ci on droit à un jet pour se protéger ?) tandis que l’esprit de sa cible se retrouve coincé dans le corps du sorcier. La figurine ciblée passe sous le contrôle du joueur qui dirigeait le sorcier, avec son équipement et toutes ses compétences à l’exclusion de ses sortilèges s’il en avait. Bien sur, la figurine du sorcier passe sous le contrôle de son adversaire, avec son équipement et ses capacités mais sans ses sorts. ( Je pense que ce sort devrait être limité à la durée de la partie, pour des raisons pratiques – on va pas échanger des figurines quand même, c’est pas des pokémons…, mais dans le cadre d’une campagne dans un club, pourquoi ne pas rendre le transfert définitif.
Si elle n’a pas encore joué au moment du transfert, l’esrit ciblé pourra le faire à son tour, mais dans son nouveau corps et à son nouvel emplacement…
[Sources : H.P.Lovecraft « Le monstre sur le seuil ».]
-Création de portail : Le lanceur fait apparaître un portail qui lui permet de fuir définitivement la partie. Il ne comptera pas comme perte. Au lieux d’un jet sur la table des blessures graves, il lance 1D6. Sur un 1 il se perd entre les dimensions. Il est perdu définitivement. Sauf… Sauf s’il connaissait le sort « passer par les angles… », auquel cas il aura droit à 1 jet par tour (1D6) au cours de la partie suivante. Sur 4+, le sort est réussi et il est de retour sur terre. Et il revient plus fort (en fait il bénéficie simplement des effet normaux de l’expérience…)
-Invoquer des nuées : Le sorcier passe 1 tour en transe à invoquer 1d3 nuée (scarabées ou araignées, serpents pour ne citer que les nuées dont les figurines sont facilement accessibles…) Sort identique au sort « invoquer des squelettes » de la momie. Le profil des nuées reste à déterminer.
Equipement spécial
-Breuvage de l’espace : Cette potion sert à ignorer les effets du vide de l’espace pour une durée précise. Ce qui marche pour l’espace doit marcher pour l’eau. On peut donc, après avoir bu une dose de cette potion, ignorer les effets des terrains difficiles aqueux (rivière, étang, marais etc…)
-Drogue Liao : Cette drogue permet à celui qui la boit de contacter les chiens de Tindalos dans le passé, et donc de leur indiquer le chemin à suivre pour rejoindre notre époque. Un chien de Tindalos entrera en jeux en sortant de l’angle du décors le plus proche de lui au tour suivant. Pour le convaincre de l’épargner, celui qui a bu la potion doit désigner une figurine ennemie comme cible au chien. Celui-ci l’attaquera alors s’il est convaincu. Et il l’est sur un 4+. Si le chien de Tindalos n’est pas convaincu, il attaque plutôt le buveur…
-Lampe d’Alhazred : Chouette objet, mais j’ai pas trop d’idée ce soir…
-Lentille de Leng : Cette lentille permet de voir des contrées inaccessibles si on regarde à travers elle. En terme de jeux, le porteur de cette lentille a une ligne de vue sur n’importe quel point de l’air de jeux.
-Poudre d’Ibn-Ghazi : Cette poudre permet de voir l’invisible. Le porteur peut voir les monstres invisibles.
-Trapézohédron rutilant : Le porteur de cet objet a des vision. Il ne peut pas être pris en « embuscade ». Il bénéficie en plus d’un tir d’opportunité sur une figurine « embusquée ». Mais à chaque tour (ou chaque fois qu’il est dans le noir, c'est-à-dire dans un bâtiment ou un élément de décors doté d’un toit ou équivalent), il doit faire un jet d’1D6. Sur un 1, il est attaqué par un avatar de Nyarlathotep (bref il est retiré du jeux, mais il ne comptera pas comme perte)
-Eau bénite et balles d’argent : Heu, ça fait de plus gros dégâts sur les vampires et les loups garous, respectivement. Disons que les balles d’argent pourraient faire deux blessures à la fois à un loup garou (ce qui le tuerai net…), de même que des balles bénies ou remplies d’eau bénites (comme celles d’Hellboy) pourraient faire deux blessures à la fois à un vampire (ce qui tuerai net un vampire, mais laisserai une chance à Dracula). De l’eau bénite jetée sur un vampire agirait sans doute moins… (Si c’est trop fort de café, l’eau bénite et les balles d’argent pourraient se contenter de faire perdre des points de chance, ou de réputation…)
-Ail et crucifix : Cause de la peur à un vampire. La figurine effrayée ne peut approcher de sa source de peur à moins de 25cm (si celle-ci est visible du point de vue de la figurine). Il faut noter qu’un « signe des anciens » gravé quelque part de façon visible agit de la même manière sur un profond, et qu’une croix en argent pourrait agir de même sur un loup garou.
Quelques remarques en passant :
-Pourquoi les bandes de goules et de créatures du mythe ne disposeraient pas de la règle « la vie a peu de valeur » ?
-Pourquoi les héros de la bande des créatures du mythe s’appellent des « avatars », c’est étrange. Les avatars sont en général ceux de dieux très puissants (genre Nyalathotep quand même…) disons que « maîtres du culte » (le chef devenant le grand maître) ou « membres influents », ou « favoris » me semblerait plus judicieux.
-Trouver une utilité aux livres serait pas mal, peut-être simplement en tant qu’objectif de scénario.
-Note en passant j’appellerai bien le chant de la sirène hypnotisme, tout simplement…
fred |
|
Revenir en haut de page |
|
|
randolph carter
Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 8 Localisation: Gannat (03800)
|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
Un peu de rab :
Une partie du who’s who lovecraftien :
Pr Henry Armitage (érudit honnête)
Randolph Carter (rêveur et grand voyageur)
Inspecteur Legrasse (inspecteur de police coriace)
Keziah Mason (sorcière)
Brown Jenkin (chose rat répugnante)
Richard upton pickman (peintre maudit)
Asenath Waite (sorcier ayant transféré son esprit dans le corps de sa fille)
Pr Herbert West (Savant fou et morbide)
Noah whateley (Un sorcier rural, ayant reussi à faire engrosser sa femme par yog-sothoth)
Wilbur Whateley (l’un de ses fils, résultat de l’expérience, un sorcier)
Le fils de yog-sothoth (son frère, faux jumeau monstrueux et gigantesque)
Lavina Watheley (une pauvre victime, la femme de Noah)
Tout ces pnj serait de chouette légendes vivantes. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
E_K
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 113 Localisation: Dijon/Langres/Chaumont
|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Je relis l'intégrale de lovecraft en ce moment, donc les PNJ arrivaient petit à petit mais un grand MERCI !
Pour le reste, je prends note, vais potasser ca dans la semaine et remodifier tout que j'enverrai à SgtPerry.
Et si il y a d'autres modifications à tenter n'hésitez pas !
Et pour ceux qui se tapent le boulot c'est Richard, JP et moi ^^ donc merci d'avoir lu ^^ _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
E_K
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 113 Localisation: Dijon/Langres/Chaumont
|
Posté le: Jeu Oct 11, 2007 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, la nouvelle version est envoyée à Richard qui fera parvenir, mon adresse IP de la fac étant bloquée par l'adresse mail de Nicofig (Oo) donc pareil, tout commentaire est le bienvenu \o/ _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nicofig Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 174 Localisation: Toulon
|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 6:47 am Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant je n'ai rien reçu encore. J'attend avec impatience également. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
E_K
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 113 Localisation: Dijon/Langres/Chaumont
|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Les 3 dernières versions des Variantes sont dispos là : http://www.megaupload.com/?d=7FECMDZN
Ca évitera d'embeter Richard...
Les 3 sont les dernières avec les MAJ faites, y compris pour Samouraïs et WW2.
Voilà, en espérant que ca plaise.. Comme toujours tout commentaire est le bienvenu ! _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nicofig Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 174 Localisation: Toulon
|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Bon je mets tout ça sur le site immediatemment (enfin dans une dizaine de minutes). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
E_K
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 113 Localisation: Dijon/Langres/Chaumont
|
Posté le: Dim Oct 14, 2007 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Merci !
Par contre, dès que des parties tests sont faites, je veux bien les photos pour les mettre dans les suppléments ^^ (enfin si ca dérange pas) _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
E_K
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 113 Localisation: Dijon/Langres/Chaumont
|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 9:31 am Sujet du message: |
|
|
Hop, je viens de voir que c'est en ligne, merci
Edit : Est-ce que ca le ferait si je rajoute dans les "profils libres" des nazis & cie, histoire de faire du pulp aussi à la Indiana Jones ?
Si vous avez d'autres idées de profils libres à rajouter n'hésitez pas ! _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|