Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Supplément Horreur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Variantes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
E_K



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 113
Localisation: Dijon/Langres/Chaumont

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 9:02 am    Sujet du message: ok Répondre en citant

Je vais essayer de prendre l'aspect Folie en compte, j'ai pas mal de temps cette semaine donc ca va etre jouable.
La magie est deja prise en compte avec une règle spéciale.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SgtPerry
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 465
Localisation: 92

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je mettrais la Folie en règle optionnelle. C'est un jeu de figs pas un jeu de rôles. Si toutes les figs d'une bande rate leur jet de SAN, ca va être moyen.

A la limite il faudrait mieux modifier la table des blessures pour ajouter plus de blessures psychologiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
E_K



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 113
Localisation: Dijon/Langres/Chaumont

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben à la rigueur ajouter des malus selon les réussites aux différents tests... De manière à montrer la "peur"...
Je vais voir ca et le mettre en règles optionnelles. Par contre si vous avez des idées de mercenaires (savants fou, journaliste, ...), n'hésitez pas à me les soumettre !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coyotte94



Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 68
Localisation: vitry sur seine

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

SgtPerry a écrit:
Je mettrais la Folie en règle optionnelle. C'est un jeu de figs pas un jeu de rôles. Si toutes les figs d'une bande rate leur jet de SAN, ca va être moyen.

A la limite il faudrait mieux modifier la table des blessures pour ajouter plus de blessures psychologiques.


+1 Tout a fait d'accord avec toi, un jeu de figs c'est quand même une bonne partie de combat donc si les mecs flippent presque automatiquement des monstres ça sert a rien vu que tu ne pourras pas agir comme dans un jeu de rôle.

Pour la peur un test de commandement devrais suffire et des phases de ralliement suivront. C'est comme cela que la peur est géré dans presque tous les jeux de figs.

Ça permettrait de bien différencier un paysans d'un mercenaire si tu voit ce que je veut dire, de plus les persos spéciaux (héros comme sherlok holmes) pourrais avoir un commandement plus fort et qui ce transmet dans un rayon de tant de centimètre autour de lui.

Après tu peut aussi faire un tableau des dégâts psychologique si par exemple une fig qui a eu peur rate plusieurs test de ralliement de suite. La tu peut faire entre la folie et donc faire un jet sur un tableau d'évènement qui arrive a la fig.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SgtPerry
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 465
Localisation: 92

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait rester sur des mécanismes warhammeriens. Certaines créatures provoquent la peur, d'autres la terreur

PEUR
1 Un test de Pluck si la figurine est attaquée par une créature générant la peur. Si elle loupe son test, elle fuit sinon elle reste sur place mais ne pourra toucher la créature que sur des 6.
2 Un test de Pluck est nécessaire pour attaquer une créature provoquant la peur au corps à corps.

TERREUR
1 Un test de Pluck si la figurine est attaquée par une créature générant la Terreur.
2 Un test de Pluck est nécessaire pour attaquer une créature provoquant la terreur au corps à corps.
3 Un test de Pluck est nécessaire s'il y a une créature provoquant la terreur à moins de 8" (20cm) de la figurine au début de son tour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
E_K



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 113
Localisation: Dijon/Langres/Chaumont

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Face aux créatures du mythe, les humains peuvent devenir fous, du fait des nombreuses horreurs… Pour représenter ceci, une règle optionnelle vous est proposée dans les lignes qui suivent.
Chaque créature non humaine fait tester le cran des figurines si celles-ci se trouvent dans un rayon de 25cm et sont visibles ! Si le jet est réussi, alors la figurine n’a plus peur de ce type de créature jusqu’à la fin de la partie. Sinon, il se précipite vers le couvert le plus proche, et subira un malus de -1 à tous ses tests de crans. Le malus est annulé si jamais la figurine réussi un autre test de cran face à la même créature.
Dans un souci de jouabilité, les malus ne sont pas cumulables, mais si une figurine subit l’influence de 2 créatures, son malus n’est annulé que s’il réussit un test de cran pour chaque créature


J'ai pondu ca... Ca vous va ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coyotte94



Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 68
Localisation: vitry sur seine

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc la fig resterait tétanisé a couvert c'est bien ça ?? Et ne bougera qu'une fois le test réussit ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
E_K



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 113
Localisation: Dijon/Langres/Chaumont

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je pensais plus au fait que la figurine puisse bouger normalement mais aurait peur (quitte à ajouter un malus de -1 aux jets de dés par exemple, ou l'obliger à ne pas s'approcher à moins de 25cm de la créature)...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coyotte94



Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 68
Localisation: vitry sur seine

MessagePosté le: Lun Sep 24, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

E_K a écrit:
Non je pensais plus au fait que la figurine puisse bouger normalement mais aurait peur (quitte à ajouter un malus de -1 aux jets de dés par exemple, ou l'obliger à ne pas s'approcher à moins de 25cm de la créature)...


Et elle ferait quoi si la fig de monstre l'attaque ? Elle peut ce défendre tout de même mais avec un malus de -1 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
E_K



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 113
Localisation: Dijon/Langres/Chaumont

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, le but est de montrer que sa peur modifie un peu ses actes (tremblements, etc, ...) En gros tu as peur, tu te defends mais tes gestes sont moins précis...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coyotte94



Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 68
Localisation: vitry sur seine

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oki vu comme ça moi perso ça me plaît ^^. Sinon pour en revenir au mercenaire je t'en est dit beaucoup quelque message plus haut mais tu en ma pas dit ce que tu en pense ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
E_K



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 113
Localisation: Dijon/Langres/Chaumont

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 4:11 pm    Sujet du message: ok Répondre en citant

Désolé avec mes probs d'internet j'ai du mal...
Interessants, je vais les ajouter à la liste et potasser ca ce soir...
Quand je pensais mercenaires, j'avais plus en tete des profils génériques (comme l'agent pinkerton dans Lotow) que des légendes vivantes ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coyotte94



Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 68
Localisation: vitry sur seine

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En faite j'ai anticipé tes questions mdr me suis dit a un moment ou un autre il vas lui falloir des "légendes".

Tu me tient au courant sur tes choix et non choix (enfin si tu veut en parler), et aussi parler de leur carac et "pouvoir spéciaux" enfin aptitude serait plus juste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
E_K



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 113
Localisation: Dijon/Langres/Chaumont

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans problème... Je vais bosser dessus ce soir et posterai une ébauche demain si ma fac me casse pas les ..... avec le wifi... Sinon ce sera dès que possible, vendredi soir au plus tard.
Je vais me renseigner sur la Ligue des Gentlemans Extraordinaires & vais repotasser tous mes romans...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coyotte94



Inscrit le: 01 Aoû 2007
Messages: 68
Localisation: vitry sur seine

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oki merci ^^ !! La league est pas mal du tous je trouve que ces persos ont un charisme fou ! Ils ce compose de :

* Conan Doyle : James Moriarty ennemi de Sherlock Holmes
* Henry Rider Haggard : Allan Quatermain, joué par Sean Connery
* Robert Louis Stevenson : L'Étrange Cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde
* Bram Stoker : Mina Harker la vampire de Dracula
* Mark Twain : Tom Sawyer, le débrouillard
* Jules Verne : Vingt mille lieues sous les mers le capitaine Nemo
* Herbert George Wells : L'Homme invisible
* Oscar Wilde : Le Portrait de Dorian Gray

Par exemple Allan Quaterman est immortel, en faite il renaît toujours de ces cendre car jamais la terre d'Afrique ne le laisseras mourir. Le capitaine Nemo a des moyens au niveau argent et objet énorme ect .. De toute façons tu doit bien les connaître ^^.

Un peu de background :

http://www.du9.org/article.php3?id_article=87

Je pensait aussi a jack l'éventreur qui est une figure emblématique de cette époque.

Enfin si tu as besoin d'un coup de main hésite pas a me demander j'ai le temps, si tu veut que je te fasse des recherches ou autre demande c'est No Problemo pour moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Variantes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.