Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perdu au milleur de nul part ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Présentation et recherche de joueurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
victorio



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 10
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 2:19 pm    Sujet du message: Perdu au milleur de nul part ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai 30 ans et je n’ai encore jamais aux wargames avec figurines, ma seule expérience se rapprochant de cela est limitée à quelques parties de la guerre de l’anneau. Je suis par contre un gros joueur de jeux de rôles et de jeux de société. Je suis également auteur de jeu.
J'aimerais me mettre à Lotow, je suis un fan de western de longue date. J’ai d’ailleurs deux projets actuellement en cours sur ce sujet :
- Un livre sur le western au cinéma
- Un jeu de rôles western cinématographique et shamanique

Avant de me lancé dans l’achat de figurines je recherche des joueurs à Saint-Étienne.
Sans compté le fait que je n’ai jamais peint une figurine de ma vie, je sais que je ne suis pas du tout bricoleur :p

Bonne journée.
_________________
Victorio
Lisez Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
E_K



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 113
Localisation: Dijon/Langres/Chaumont

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi...

Pour ton jdr, il en existe deja un dans la meme veine... Je ne sais plus le nom malheureusement mais il était très connu il y a quelques années...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
victorio



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 10
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l’accueil.

Le JdR dont tu parles est certainement Deadlands ? Mais le mien sera bien moins spaghetti, il traitera en fait les trois grandes périodes cinématographiques (Classique, spaghetti et renouveau) enfin il ne sera pas aussi fantastique, voir pas du tout. Ce sera sale et brutal un peut dans la lignée du grand silence de Sergio Corbucci. Le seul côté mystique viendra des indiens et de leurs légendes comme dans Dreamkeeper.

En tout cas actuellement en langue francaise il n'y a pas grand chose, voir rien du tout. Crying or Very sad
_________________
Victorio
Lisez Jeux d'Ombres


Dernière édition par victorio le Jeu Juil 12, 2007 3:27 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SgtPerry
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 465
Localisation: 92

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le gros problème des jeux avec figurines quand on est habitué aux jeux de rôles. Même avec quelques figs, un plan sommaire, on peut faire une scéance de jeu de rôles. C'est impossible pour un jeu avec figurines.

J'ai longtemps pesté contre ceux qui mettaient trop de figurines et de décors dans les scéances de JdR car ca bridait l'imaginaire des joueurs, je dois admettre que je suis passé du côté obscur à force de faire des jeux avec figurines.

Bref, si tu ne veux pas trop investir au départ, le mieux c'est de se rabattre sur des maisons à construuire en papier et pourquoi pas des figurines papier recto/verso (comme ca existait pour Gurps!)

Ca permet de tester le truc même si le vrai plaisir c'est quand même des beaux décors et des belles figurines.


Et puis bonne idée d'un jeu de rôles Old West, à suivre.


Olivier
qui va déguster son Tony Hillerman annuel en vacances
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Balban



Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 199
Localisation: Béziers (34)

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Victorio.

AH enfin un autre joueur de Old West perdu dans son trou lointain Smile je suis plus le seul.

Pour un Jdr sur le westerne en francais je suis très grandement intérraissé voila plusieurs mois que j'en recherche un sans succés Sad Donc n'hésite pas à me tenir au courant.

Sinon Old West attention une fois que tu à gouté tu n'en sort plus Razz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
victorio



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 10
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je crois qu'on doit-être plusieurs à chercher des joueurs Wink

Sinon pour mon JdR il n'est pas encore fini, il est d'ailleur à peine commencé. Je bosse sur deux système de règle, un avec des dés classique, et un dérivé du texas hold'em limit. Et pour l'univers et bien va faloir attendre un peu Wink. Et avec les autres projets que j'ai sur les bras ça avance doucement mais après avoir vue les deux première saison de Deadwood et avoir découverts Lotow je pense que cela va avancé à grand pas.
_________________
Victorio
Lisez Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai longtemps pesté contre ceux qui mettaient trop de figurines et de décors dans les scéances de JdR car ca bridait l'imaginaire des joueurs, je dois admettre que je suis passé du côté obscur à force de faire des jeux avec figurines.


Exactement pareil. Very Happy Very Happy

Et je le pense toujours en fait. Mais comme je n'ai pas touché à un JDR depuis au moins 15 ans... Confused

Bienvenue, Victorio, et bon courage et inspiration pour tes projets !
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
victorio



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 10
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pareil, je trouve qu'utilisé des figurines bride l'imagination dans le JdR mais je je de figurine (JdF?) est un autre plaisir je pense.
_________________
Victorio
Lisez Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SgtPerry
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 465
Localisation: 92

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour une histoire du peuple amérindien en français, j'ai trouvé à la bibliothèque du musée du Quai Branly (plein d'ouvrages sur les civilisations), La Terre Pleurera de James Wilson chez Albin Michelqui raconte la colonisation depuis le XVIème siècle jusqu'au XIXème siècle, région par région. Il parle souvent de l'importance des croyances et du shamanisme.

Je suis un grand fan de Tony Hillerman qui au travers des romans policiers actuels donne une impressionante mine d'informations sur les croyances des indiens du Sud-Ouest, principalement, les Navajos.

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
victorio



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 10
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces conseil de lecture, je sens que je vais allé faire un tour à la bibliothèque.
_________________
Victorio
Lisez Jeux d'Ombres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SgtPerry
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 465
Localisation: 92

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux le trouver sur Amazon également, ca évite d'avoir à se déplacer sur Paris.

http://www.amazon.fr/Terre-pleurera-histoire-lAm%C3%A9rique-indienne/dp/product-description/2226134069
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lloegyr



Inscrit le: 19 Mai 2007
Messages: 65
Localisation: Avord

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2007 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut, toi aussi tu es auteur de jeu...Personnellement, je joue au JDR depuis des années et depuis 1999, nous jouant sur le thème du FAR WEST, avec le JDR que j'ai créé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Présentation et recherche de joueurs Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.