Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelles Bandes choisir ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Tactiques et composition de bandes et d'équipages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Balban



Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 199
Localisation: Béziers (34)

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 6:40 pm    Sujet du message: Quelles Bandes choisir ... Répondre en citant

Bonsoir tout le monde ...

Je me permets de venir vous questionner pour profiter de vos lumières en matières de Old West ...

Pourriez vous m'aider à choisir quoi jouer et pourquoi ?

J'hésite entre Cow-Boys, Hommes de lois, Hors la lois ... Que jouer et pourquoi ?

Merci de m'aiguiller et y voir plus clair.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PaquitoSan



Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 28
Localisation: Corbeil-Essonnes... en Essonne

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le mieux c'est d'essayer.
Prend des fig de bases ou des bouts de cartons pour essayer... tu afineras ton choix au fur et à mesure.

Tu poses quand même une question d'ordre personnel à laquelle personne ne peut répondre à part toi. Confused Les gens te donneront leurs gouts sans pour autant avoir les mêmes que les tiens.

PS : je suis dans le même cas que toi
Very Happy Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La meilleure raison pour choisir une bande plutôt qu'une autre est d'abord d'ordre "émotif" : Joue une bande que qui te plait (esthétique des figurines, etc...). Celà dit quelques pistes au niveau du jeu de ces trois bandes :

Cowboys : Bande équilibrée avec quelques bons tireurs et des winchesters qui peuvent équiper tout le monde. Le Wrangler est un perso original à jouer avec son lasso.

Lawmen : De très bons héros (les meilleurs parmis les trois bandes). Beaucoup de bons tireurs même dans les Henchmen, mais ceux-ci sont plutôt faibles en moral et moyennement bien armés.

Outlaws : Mauvais tireurs (à part le Desperado). Une bande axé sur le nombre et avec laquelle il faut abuser du fanning. C'est la seule bande qui possède un réservoir de points de Fame impressionnant dès le départ.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Balban



Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 199
Localisation: Béziers (34)

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tout vous dire la bande qui m'attire le plus est celle des Cow-Boys.

j'aime le genre, elle semble ouverte à tout les genres de jeux et très polyvalente ... Le hic qui est très béte vous allez me dire c'est que je posséde une de mes figurines qui à une petite etoile de Shérrif sur le gilet voila pourquoi j'hésite à jouer Défensseur de la lois.

Car un Shérrif dans une bande de Cow-Boys ca fait tache Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Sam Juil 07, 2007 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ya que l'étoile qui te gène, un p'tit coup de lime discret et le tour est joué Wink . Et puis, rien ne t'empêche de faire deux bandes, une Cowboys et une Lawmen...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Balban



Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 199
Localisation: Béziers (34)

MessagePosté le: Dim Juil 08, 2007 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

OUi alors je le garde pour m'en faire un Juge Errant Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Tactiques et composition de bandes et d'équipages Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.