Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Joaquin Murieta

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> La conquête de l'Ouest
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 101
Localisation: selestat 67

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 7:05 pm    Sujet du message: Joaquin Murieta Répondre en citant

Hello, de retour du KB, j'ai joue une bande de banditos mexicanos, dont le leader etait Joaquin Murieta, qui n'a pas fait long. Mais cela est une autre histoire. Very Happy

Joaquin Murieta 1830/1853 : bandit et patriote mexicain

Appelé le robin des bois mexicain ou chilien (il y a un doute sur le lieu de sa naissance)
ou le robin des bois de l’Eldorado.
Né officiellement dans la province de Sonora, Mexique, son père était un propriétaire terrien connu et respecte dans sa communauté.
Au printemps 1850, Joaquin pars vers la Californie pour suivre le ruées vers l’or des années 1850. Il s’installe dans le comte de stanilaus. Mais, confronte au racisme envers les mexicanos, 6 « Yanquis » lui demande de quitter les lieux. Il rejoint la comte de calaveras en avril 1850. Peu de temps après, il est rejoint par son ½ frère, qui lui loue un cheval, qui est en fait vole, information que Joaquin n’a pas…..
Rencontrant par hasard le vrai propriétaire, il a faillit se faire lynche. Expliquant que ce cheval fut donne par son ½ frère, c’est lui qui va être lynche, malgré le fait qu’il allait payer ce cheval.
Le destin vient de frapper joaquin, qui ne pense plus qu’a venger son frère de ces « yanquis » et gringos.
Il va d’abord éliminer les responsables du lynchage, qui pour la majorité sont des mineurs.
Il devient ainsi a 20 ans le hors la loi le plus craint de la Californie. Une certaine psychose se mets en place et l’on défouraille souvent la nuit dans les rues, de peur de rencontrer Joaquin.
Ayant crée sa bande, il va s’oppose au Greaser Act et Foreign Mineur Californie Act, qui interdit l’exploitation de mines d’or par des mexicains.
Elle se compose de :
- Joaquin Murieta
- Manuel Garcia également appelle « Three-fingered Jack »
- Reyes Feliz, son beau-frère,
- Pedro Gonzalez,
- Joaquin Valencia,
- Joaquin Botellier,
- Joaquin Carrillo,
- Joaquin Ocomorenia,
- Joaquin Valenzuela,
Bande également appelle «  The five Joaquins ».
Pendant 3 ans, ils vont, entre les vallées de San Joaquin et Sacramento, voler des mineurs, attaquer des diligences et des fermes. En automne 1851, près de la ville de marusville, ils tuent 7 personnes sur 12 jours, surtout des mineurs chinois !
Au printemps 1852, une partie se fait capturer par le chef indien Sapatorra, lors d’un vol de chevaux. Les indiens vont faire appel aux autorités de Los Angeles, pour signaler la capture de voleurs de chevaux mexicains, mais il n’y aura pas de suite et la bande est de nouveau sur les pistes.
En mai 1853, le gouverneur de californie John Bigler autorise la création des « California States Rangers ». Il charge le capitaine Harry Love de pourchasser la bande de Murieta. Payé 150$ par mois, pour chaque rangers, la tête de Joaquin est mise a prix a 5000$.
Deux fins possibles :
1e : en juin 1853 la posse de rangers tombe sur le camp des mexicains. Murieta était entrain de laver son cheval. Essayant de s’enfuir, les rangers tuent le cheval puis joaquin.
Manuel Garcia est poursuivit sur 5 miles avant être « descendu ».
2e : en juillet 1853, une troupe de rangers tombent sur un groupe de mexicains. Deux sont tues (Murieta et Garcia ?)
En tout cas, les rangers vont couper la tête de Murieta et la main de Garcia, pour réclamer la rançon.
La tête et la main seront exposes dans des foires pour 1$.
La légende de Murieta va naître après sa mort, en 1854.
Il devint l’héros de fictions dans des journaux.
Pour finir, une malédiction tomba sur la tête de Murieta. Les propriétaires de la tête vont tour a tour, faire faillite, se suicider et se faire descendre par une balle perdue…..

seb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amusant : j'étais tombé sur lui en faisant quelques recherches mais je n'avais pas remarqué que to nchef de bande avait le même nom Smile

As-tu les références de l'encyclopédie des personnages que tu m'as montré au KB ?
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
seb



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 101
Localisation: selestat 67

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
et oui, mon leader etait le fameux Joaquin Murieta mais bon, comme le vrai,
il n'a pas fait long feu, au KB
Very Happy
j'ai oublie de vous donner mes sources pour l'article
donc effectivement, une partie de l'histoire provient de mon encyclopedie,
trouve sur amazon :
"encyclopedia of western lawmen & outlaws de Jay Robert Nash"
Da Capo Press
http://www.amazon.fr/Encyclopedia-Western-Lawmen-Outlaws-Robert/dp/030680591X/ref=sr_1_2/402-0478965-8269768?ie=UTF8&s=english-books&qid=1181078115&sr=8-2
http://www.amazon.com/Encyclopedia-Western-Lawmen-Outlaws-Robert/dp/030680591X/ref=sr_1_1/002-6972150-0788803?ie=UTF8&s=books&qid=1181078379&sr=8-1
bon je viens de voir que le prix a augmente Mad
j'en ai eu pour moins chere.
sinon
http://en.wikipedia.org/wiki/Joaquin_Murrieta
a+
seb
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> La conquête de l'Ouest Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.