Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chien-chien à sa mémère

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Règles additionnelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2006 12:00 pm    Sujet du message: Chien-chien à sa mémère Répondre en citant

Salut,

Je vous soumet une idée, proposée au club par Chico El Magnifico : Rajouter un chien de "garde" pour un de ses commerçant. L'idée est bonne, on imagine bien le commerçant sortir de sa boutique, son chien à ses côté, pour défendre sa boutique contre les méchants Outlaws.

Au départ, je pensais faire comme suis :

- Un profil pour le chien, du genre "homme de base" sans valeur pour le Tir. (S0-F3-St3-G3-A1-W1-P3)

- Le chien peut attaquer un ennemi dans les 8" de son maître (vitesse de déplacement du chien), sous réserve d'un test de Pluck du chien (pour simuler la conviction du maître à donner un ordre à son chien et les hésitation possibles du chien même. Le chien n'est pas un chien de guerre, quand même....)

- Le chien n'acquiert aucune expérience et donc n'évolue pas.

- Tant que le chien gagne un CàC, il reste au contact de l'adversaire si celui-ci n'est pas hors de combat. S'il perds le CàC sans être hors de combat, il doit faire un test de Pluck, s'il rate, il retourne vers son maître, s'il réussi, il doit pousuivre son adversaire.

- Il ne peut y avoir qu'un chien par Posse. (là c'est pour éviter les abus Wink )

L'autre idée est de dire que la présence du chien rajoute une attaque au CàC de force 3 au maître. Plus simple à gérer mais moins réaliste, je trouve.

Dans tout les cas, le chien est un équipement.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées ? Quel prix pour l'achat du chien ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2006 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux peut-être dire qu'un humain est un adversaire qui fait peur aux chiens, ou du moins impressionne (comme les Pinkertons).

Le pluck de base du chien serait assez bas (1?). Si le maître du chien l'encourage à moins de 4 pouces, il a +4 au pluck. Si le chien est sur son territoire il a +4 aussi.

Ca reflèterait bien le courage très variable d'un chien selon les situations.

Il faut penser au mouvement aussi. 8 pouces ne me semblent pas de trop.


(C'est marrant. Justement je devais réfléchir à des profils de chiens pour Ungern-Mania. Si je vous dis qu'à Ourga en 1920 il y avait des meutes de chiens anthropophages, me croirez-vous ? Laughing )
_________________
Denis


Dernière édition par walktapus le Sam Mar 25, 2006 6:41 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2006 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra faire le profil de Rintintin... et de Rantanplan bien sûr Smile
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2006 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

walktapus a écrit:
Tu peux peut-être dire qu'un humain est un adversaire qui fait peur aux chiens, ou du moins impressionne (comme les Pinkertons).


Bonne idée.

walktapus a écrit:
Le pluck de base du chien serait assez bas (1?). Si le maître du chien l'encourage à moins de 4 pouces, il a +4 au pluck. Si le chien est sur son territoire il a +4 aussi.


T'additionne les 2 bonus, si le chien est dans son territoire et à moins de 4 " de son maître ?

walktapus a écrit:
Il faut penser au mouvement aussi. 8 pouces ne me semblent pas de trop.


J'avais pensé à 8" car, moins vite qu'un cheval et plus vite qu'un homme. De plus, aucun malus pour les "terrains difficile", comme intérieurs de maisons par exemple.

walktapus a écrit:
(C'est marrant. Justement je devais réfléchir à des profils de chiens pour Ungern-Mania. Si je vous dis qu'à Ourga en 1920 il y avait des meutes de chiens anthropophages, me croirez-vous ? Laughing )


Et c'était quoi tes idées ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Sam Mar 25, 2006 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

walktapus a écrit:
Il faudra faire le profil de Rintintin... et de Rantanplan bien sûr Smile


J'y avais pas pensé (honte à moi Embarassed ), mais oui, ça peut être fun !! Des chiens légendes Laughing

Comme ça, à chaud :
Rintintin, un pluck plus élevé.
Rantanplan, un truc du genre "Repartee", avec ses yeux de chien battu et ses gaffes à répétition, ça peut simuler son capacité de nuisance...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chico El magnifico



Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 36
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

La règle du toutou à son pépère m'intéresse toujours... quelqu'un a finalisé la chose !??? Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2006 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chien de garde
Mouvement : 8 pouces. Ignore tous les terrains difficiles.

Caracteristiques
S(-) F(3) St(3) G(3) A(1) W(1) P(1)

Règles spéciales

- Dans un rayon de 12'' du centre de son territoire, le chien à un Pluck de 3 (son territoire). Pour que le chien attaque, il faut qu’il soit à moins de 6'' de son maître ou dans son territoire au départ de l'action et que le chien réussisse un test de Pluck. Sur un test de Dive for Cover raté, le chien, fuit vers son maître.

- La présence du maître dans les 6'' rajoute +2 au Pluck du chien. Les deux bonus son cumulatifs (donc un chien sur son territoire et à 6'' ou moins de son maître a un Pluck de 5).

- Le chien n'acquiert aucune expérience et donc n'évolue pas. Il est traité comme un équipement.

- Tant que le chien gagne un CàC, il reste au contact de l'adversaire si celui-ci n'est pas hors de combat. S'il perds le CàC sans être hors de combat, il doit faire un test de Pluck, s'il rate, il retourne vers son maître, s'il réussi, il doit pousuivre son adversaire.

- Il ne peut y avoir qu'un chien par Posse.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quand au tarif à l'achat, à la louche, je dirais 6$.

Bien sûr, il est toujours possible de créer des scénars spécifiques ou un chien serait présent pour garder tel ou tel lieu. Dans ce cas, on peut imaginer adapter ces règles à la situation (+ ou - de Pluck), fuite vers un bords de table spécifique etc.

Là, j'imagine la chose dans une optique de jeu de campagne "libre". Il peux aussi se poser la question d'un affrontement entre 2 chiens...

Questions ? Remarques ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chico El magnifico



Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 36
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ça me paraît bien tout ça... logique et pas compliqué ! J'adopte le chien et ses règles !!

Exclamation Remarques :

Le chien ne peut entrer dans un bâtiment que si son maître le fait.

le chien est retiré du jeu si son maître l'est lui-même.

Question Questions :

Le chien a-t-il une zone de contrôle comme les autres personnages ?

Si le personnage-maître est retiré du jeu durant la partie quid du chien ?? Il est retiré du jeu également ? Il devient dingo et attaque systématiquement le posse adverse ??

La joyeuse équipe des arbitres du KB est-elle disposée à accepter la présence des animaux de compagnie lors du tournoi !??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Lun Juin 12, 2006 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le chien ne peut entrer dans un bâtiment que si son maître le fait.

Ca me parait logique.

Citation:
le chien est retiré du jeu si son maître l'est lui-même.

Oui, il prends la fuite et est retiré du jeu, sauf s'il est sur son territoire, dans ce cas il reste.

Citation:
Le chien a-t-il une zone de contrôle comme les autres personnages ?

A Priori non. Tant qu'il n'attaque pas, il ne fais qu'aboyer sur les agresseurs. On ne parle pas de chien de guerre. C'est comme ça que je l'imagine, en tout cas.

Citation:
La joyeuse équipe des arbitres du KB est-elle disposée à accepter la présence des animaux de compagnie lors du tournoi !??

Négatif. Il y a une bonne raison à cela que je ne peux pas dévoiler...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
racleg



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 132
Localisation: Antony 92

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 2:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous

j'avais jamais lu ce post. je vois que l''idée du chien est deja traitée.
dans ces propositions de regles, le chien "n'appartient" au aucunes
des deux bandes?

Chien "Gentil" Smile

la difference par rapport au chien "mechant" c'est de pouvoir "adopter" un chien "gentil". Comme on le ferais pour un Hired Gun. on le payerais pas trop cher et pour le garder, du moment qu'on lui donne sa patée, il
est heureux et reste avec vous.

grandes lignes:

Ce chien serait a l'image de "Rantanplan" et devrais apporter au jeux un coté "Fun". Il aurais pour particularité de ce deplacer aleatoirement dans 8 directions et sur une distance egalement aleatoire. En debut de partie le chien serais au centre de la table de jeu. (Ben c'est normal il obei pas et il ecoute rien ! )

Ce ne serait pas un chien pour combattre. il est trop gentil ! Smile
Il serait tellement "Rantanplan" qu'il aurais la possibilite de
distraire une figurine amie ou ennemie s'il se rapproche asser pres.
(distance a definir).

Rantanplan se deplace toujours avant la phase de mouvements
des 2 bandes.

au debut de sa phase de mouvement la figurine a proximité
lance un D6 :

1 Rantanplan est tellement content de trouver un ami qu'il lui fait
la fete. le nouvel ami se deplace a demi mouvement pour ce tour.

2/3/4/5/6 Rantanplan s'assois surpris ! il se demande si un chat peut
etre aussi grand. Laughing

on peux trouver aussi d'autre trucs pour 2/3/4/5.

--------------------------------------------

Recruitement fee :$5 retainer:$2
direction aleatoire : 1D8 pour: N,S,E,O,NE,NO,SE,SO
distance de deplacement : 0 à 12 " (1D6 x2) 12" il a vu un chat !


S(-) F(3) St(3) G(3) A(0) W(1) P(1)

Infamy : Rantamplan rajoute 5 points d’infamy rating

special rules :

Grace a son flaire infaillible Ramtamplan vous permet de rajouter +1 au jet de pour recruter une Legende.

j'ai rien testé donc y'a surement des trucs qui vont pas.

le but est de mettre un element aleatoire un peut marrant dans
le jeux.

bye
racleg


Dernière édition par racleg le Lun Fév 19, 2007 2:26 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SgtPerry
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 465
Localisation: 92

MessagePosté le: Lun Fév 19, 2007 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve cette idée excellente! Laughing

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chien Sauvage



Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 81
Localisation: Isere Bourgoin

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le SDA on a le pere magotte avec ses trois chiens.

C 3 F 3 D 3 A 1 PV 1 C 2
Déplacement 20cm et le chien peut utiliser la bravoure de son maitre tant que celui ci est viant et sur le champs de bataille.

Chien sauvage...en passant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le manchot



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 257
Localisation: Isere,voiron

MessagePosté le: Mar Fév 20, 2007 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pensé a lui pour les figurines de chiens
_________________
La ou la vie ne valait rien,la mort avais parfois son prix , c'est pourquoi les chasseurs de primes sont apparus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Mer Fév 21, 2007 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
dans ces propositions de regles, le chien "n'appartient" au aucunes
des deux bandes?

Ben si !? Le chien appartient à son maître (comme un cheval, par exemple), donc inévitablement, il apartient à la bande !?

Sinon, l'idée de Rantanplan est bonne. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Règles additionnelles Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.