SgtPerry Administrateur - Site Admin

Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 465 Localisation: 92
|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 5:12 pm Sujet du message: [XVIIe] Au secours du Chevalier de Pertuis |
|
|
C'est un scénario inspiré du scénario Waylaid Messenger de la règle Gloire. Les règles utilisées sont la variante WAB/LotOW sur laquelle je suis en train de travailler. En fait iln'y a dans ce scénario que des héros. Les bandes sont à 130pts chacune
Un messager royal, le Chevalier de Pertuis est tombé dans une embuscade tendue par la Confrérie du Diamand Noir. Bien que sévèrement blessé, il est parvenu à leur échappé. Malheureusement, son cheval a trébuché et s'est rompu une patte. Son courrier s'est éparpillé et le Chevalier de Pertuis a préféré se cacher en entendant les secours.
Philippe de Gensac, un des conspirateurs et 2 de ses lieutenants, Louis de Callus et Bertrand de Cygan se sont lancés à sa poursuite pour le retrouver et le tuer. Ils doivent également mettre la main sur une missive secrète de la plus haute importance.
Au même instant, le Baron Guy de Montluc et 2 chevaliers, Olivier de la Chape et Simon de Neuville arrive à la rencontre du messager.
Il y a marqueurs sur la carte. Quand une figurine atteint un marqueur, le joueur tire une carte pour découvrir l'évènement qui s'y rapporte.
1 : Le Messager Blessé ( 3 Points de Victoire pour les Agents du Roi s'il quitte la carte vivant. 1 PV pour les conspirateurs s'ils le tuent).
2: Une lettre très importante avec le sceau du Cardinal (2 PV)
3: Une lettre importante avec un sceau royal ( 1PV)
4: Une lettre importante avec le sceau de la Reinel (1PV)
5: Une missive de la plus haute importance avec le sceau personnel du Roi (1 PV pour les Agents du Roi, 3 PV pour les conspirateurs).
6: Un trou dans le sol - Incapacité de mouvement au prochain tour
7: Un oiseau s'envole dans un bruit d'ailes, distrait il est impossible de tirer ce tour.
8: Un chien menaçant - Incapacité de mouvement au prochain tour
================== Le Rapport ===================
Pendant que Guy de Montluc et Olivier de la Chape avancent vers la mare, Simon de Neuville franchit la cloture.
Philippe de Gensac et Louis de Callus franchissent la haie avec Bertrand de Cygan sur leurs talons.
Alors qu'Olivier de la Chape est distrait par une perdrix s'envolant, Simon de Neuville trouve une lettre avec le sceau personnel du Roi Louis.
Louis de Callus trouve une lettre accrochée dans une haie portant le sceau de la Reine.
Guy de Montluc et Olivier de la Chape se dirige vers l'arrière du bâtiment où ils avaient entendu un bruit et se retrouve nez à nez avec un chien menaçant. Simon de Neuville rejoint la route en passant devant le même bâtiment.
Philippe de Gensac atteint le vieux calvaire mais il met sa botte dans un trou et se retrouve coincé. Louis de Callus et Bertrand de Cygan avance dans le champ en contrebat de la colline au calvaire.
Alors que Bertrand de Cygan franchit la haie, Louis de Callus trouve une autre lettre dans une haie frappée du sceau royal.
Manque de chance pour Monsieur de Cygan, Simon de Neuville le voit traverser la route. Il sort son pistolet et tire. La balle atteint Bertrand de Cygan qui s'effondre.
Alerté par le coup de feu, Philippe de Gensac et Louis de Callus se dirigent vers Simon de Neuville.
Guy de Montluc et Olivier de la Chape ont rejoint leur ami et apercoivent les conspirateurs. Simon avance vers le grand bâtiment et trouve une lettre avec le sceau du Cardinal.
Louis de Callus franchit la haie et découvre le messager blessé qui s'était caché derrière des caisses en bois. Mais avant qu'il n'est pu le tuer, Guy de Montluc le charge avec sa rapière et son pistolet. Au même moment, Olivier de la Chape et Simon de Neuville chargent Philippe de Gensac.
Guy de Montluc est un bretteur bien trop fort pour Louis qui est vite mis hors d'état de nuire.
Même contre 2 adversaires qui le charge, Philippe de Gensac ne s'en laisse pas compter et resiste.
Malheureusement, malgré son courage, Philippe est blessé une première fois par Olivier de la Chape qui le force à reculer.
Finallement, Philippe de Gensac ne peut resister et s'effondre.
Guy de Montluc aide le messager à se remettre debout. Les Agents du Roi ont gagné une bataille décisive!
Mes amis, cette partie de campagne m'a donné soif. Allons à la taverne nous boire une bonne bouteille.
Olivier |
|