Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chien Sauvage
Inscrit le: 20 Aoû 2006 Messages: 81 Localisation: Isere Bourgoin
|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 5:53 pm Sujet du message: Initiative |
|
|
Ma question n est pas sur comment avoir l initiative mais sur e fait que la gagner tres souvent désequilibre a mon sens le jeu.
Le jeu incorpore beaucoup de tir, et ce week end j ai gagné 6 fois de suite l initiative et forcement je tire dès lors en premier, et meme si on ne tue pas on force l adversaire a se deplacer et s il n a pas de six guns, il ne tir plus.
J aimerais quelques temoignage puisque je n ai pas encore trop d experience, si la chance entre trop souvent en jeu.
J ai lu qu on peut le faire avec des cartes, et je me demande si se n est pas la bonne solution du genre noir c est toi, rouge c est moi et on ne prend que 20 cartes que l on melange bien. Du coup il y a moins de chance que l initiative soit toujours dans le meme camps.
Au Seigneur des anneaux qui exploitent le meme moteur de jeu, le tir n est pas aussi efficace , ce qui fait que l initative n est pas aussi preponderante.
Chien sauvage...un avis ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
samirkamikaze
Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 60 Localisation: colombes
|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
salut chien sauvage on peut prendre 1 jeu carte + les 2 joker tu dis tribue 3 carte chacun. la plus forte commance a toi de voir si tu donne la main ou pas l as et la + fort des cartes a+++ et bon jeu |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spidy
Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 309
|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne pas faire avec malus bonus.
celui qui gagne l'initiative au 1er tour à un point de malus au dé au prochain tour... et ainsi de suite.
De cette manière il devient pratiquement impossible d'avoir l'initiative plusieurs fois de suite. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
racleg
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 132 Localisation: Antony 92
|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
salut
Le fait d'avoir l'initiative n'a pas systematiquement que des avantages.
bouger en premier est tres souvant desavantageux.
LOTOW est basé sur un systeme de resultats de dés, bon ou mauvais, et pour les deux partis. donc en theorie et en calculs de probabilité c'est kif-kif. Jouer a LOTOW et tous ces autres jeux, c'est accepter avec
serenité le resultat du jet de dé quel qu'il soit.
Y'a des jours avec et des jours sans !
c'est aussi simple que ca !
Pour ma part, aujourd'hui, c'etait un jour avec. C'en est presque parfois
indescent
bye
racleg |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Laurent BTL Moderateur
Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 576 Localisation: Les Pavillons sous Bois 93
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 6:26 am Sujet du message: |
|
|
Spidy a écrit: | Pourquoi ne pas faire avec malus bonus. |
C'est déjà le cas. Sur une égalité, la main passe. Donc statistiquement, celui qui a la main a moins de chance de la garder au prochain tour que son adversaire. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
walktapus Moderateur
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 679 Localisation: 92, au sud du Pecos
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Avoir l'initiative a aussi des inconvénients. Bouger en deuxième peut avoir des avantages. _________________ Denis |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tsar1701
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 175 Localisation: Monaco et encore un peu Paris
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 9:23 am Sujet du message: |
|
|
Ouaip, je suis d'accord avec Denis, perso je suis pas fan des cartes, je préfère un bon aléatoire.
- NVC - |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Laurent BTL Moderateur
Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 576 Localisation: Les Pavillons sous Bois 93
|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Moi, je suis plutôt pour les cartes.
Enfin, quoiqu'il arrive, rien de tel qu'une action héroique pour prendre la main quand le besoin se fait sentir (vive les Outlaws !! ) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|