Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Disposition des decors

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Aides de jeu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chien Sauvage



Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 81
Localisation: Isere Bourgoin

MessagePosté le: Mar Jan 09, 2007 7:03 pm    Sujet du message: Disposition des decors Répondre en citant

Pas de probleme de regle pour cette fois mais une question sur l importance du décors et sur la bonne gestion de celui ci.

J ai plusieurs batiments à ma disposition mais je ne sais pas exactement comment les poser. De plus Galahan un joueur de ma salle de jeu veux monter une table pour le printemps du jeu et va faire un decors fixe.

Avez des conseilles et surtout des contre indications a la disposition de tel ou tel decors, sur la distance qui les sépares sur comment donner un angle de vu interessant, (ou pas d ailleurs ).

Chien sauvage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 6:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas facile de répondre à ta question.....
Un décor fixe, c'est beau, mais c'est assez exclusif en terme de jeu et ça prends pas mal de place.

Ce que je ferais, c'est de tester le décor avant en parties avant de le faire en fixe. Comme ça tu seras sûr de la jouabilité.
Au niveau des distances entre les maisons, obstacles etc... Tout dépends du scénario. Typiquement, un scénar comme le "High Noon" n'est pas intéressant à faire en décor fixe. C'est une simple rue avec des maisons, donc une zone plate en terre et sable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça paraît un peu dommage, le décor fixe.

Pour un décor urbain intéressant, je pense qu'il faut créer les réseaux : multiplier les portes d'accès aux bâtiments et les portes permettant de passer d'un bâtiment à un autre adjacent, les cours et les passages entre cours et bâtiments, et puis les escaliers, les échelles, les planches qui relient les toits, les tas de caisses qui permettent d'atteindre l'étage, les passages possibles de balcon à toit, etc. Ca permet de créer plusieurs réseaux (la rue qui unifie le tout et, pour chaque pâté de maisons, l'intérieur des bâtiments et des cours, et puis les balcons/toits) et ça offre réellement plein de possibilités supplémentaires par rapport aux parties habituelles.

Et puis pas trop de meubles. Smile
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SgtPerry
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 465
Localisation: 92

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu' à faire un truc fixe, je choisirais plutôt un gros massif montagneux avec des Canyons, des accès aux parties hautes et 2 zones vierges pouvant accueillir des bâtiments (ranch, ville, Campement Indien, Fort de Cavalerie).

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chien Sauvage



Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 81
Localisation: Isere Bourgoin

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d accord sur le fait que le modulable c est mieux.
Par contre c est vrai aussi qu il serait sage de tester la table avant de la figer.

En tout cas merci de vos lumieres.
Chien sauvage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viking



Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 17
Localisation: Sud

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas faire une table prédécoupée en 6-8 parties carées interchangeable (avec des décors sur chaque parties), de façon à avoir une table fixe et mobile à la fois.
_________________
Tout ce qui ne tue pas rend plus fort!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est une bonne solution intermédiare. Des carrés de 30 cm de côtés semblent opportun vu que les aires de jeux sont en "pieds", donc des multiples de 30 cm.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chien Sauvage



Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 81
Localisation: Isere Bourgoin

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J ai deja en herbe une table de 1m80 par un 1m20, puisé sur le psilète, je pense que je vais suivre en partie vos conseils et avoir une table mixte de 3 fois 1m20 par 60, de quoi les mettre cote à cote ou en longueur pour des courses poursuites par exemple.

Pour les decors il faut donc que ceux qui sont presents soient intercomunicables. Bien noté merci.

Chien sauvage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Aides de jeu Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.