Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Films à voir ou à revoir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> La conquête de l'Ouest
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SgtPerry
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 465
Localisation: 92

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 3:15 pm    Sujet du message: Films à voir ou à revoir Répondre en citant

En ce moment, je tourne avec Dances with Wolves, j'ai même acheté la B.O. qui est très inspirante.

Ce WE, j'ai trouvé le Geronimo de Walter Hill sur un scénario de John Milius avec Jason Patric, Gene Hackman, Robert Duvall, Wes Studi et Matt Damon

C'est historiquement assez réaliste, superbes images dans de magnifiques
décors mais Patric et Damon sont un poil transparent la où Hackman et Duvall sont bons. Wes Studi, le Comanche fait un Apache Chiricahua crédible. Il manque un souffle épique pour faire prendre vraiment la mayonnaise. En tout c'est une bonne source d'inspiration avant de peindre des Apaches ou de la Cavalerie US.

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nicofig
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi, le film que je préfère reste Little Big Man. Oui je sais c'est pas du tir à tous vents, mais je trouve ce film excellent.
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un faible pour les John Ford de la grande époque, Yellow Ribbon (la charge héroïque) étant sans doute mon préféré. En plus ça doit être le seul film où ce gros balourd de John Wayne ne m'horripile pas Evil or Very Mad

Parmi les modernes mon préféré est sans doute "Impitoyable". Une démarche extrêmement intéressante et une intelligence incroyable. En le regardant je comprend mieux comment mon shériff peut rater sa cible à 3 mètres dans un couloir Smile
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SgtPerry
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 465
Localisation: 92

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté Little Big Man à Noel, c'est tjs aussi bien, mais le coté non réaliste m'a un peu dérangé.

Impitoyable est effectivement excellent (j'ai complété ma collection Eastwood avec les prix de Noel).

Et puis je ne dirais pas du mal de Yellow Ribbon vu mon avatar. Par contre j'aime bien le perso de John Wayne dans The Seachers (La prisonnière du Desert) très ambigu. Et puis bien sur Rio Bravo parce que quand j'étais môme mes parents avec un 45t avec la musique de Deguello.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert le western avec Sergio Leone et Clint Eastwood. Quand on me parlait de western "spaghetti", je restais incrédule... Sergio Leone était pour moi, la seule personne ayant fait des western dans l'histoire du cinéma. J'en avait jamais vu d'autres, et j'étais étonné quand on disait qu'il avait bouleversé le genre avec son style de cadrage, sa musique (excellente) et parfois entêtante. Je croyais que S.Léone ETAIT le western. C'était étrange, quand j'étais jeune, je n'arrivait pas à savoir à quelle époque tout ça se passait. C'était irréel intemporel et magique...

Une de mes scènes préférée reste la première scène du Bon, la Brute et le Truand où deux cowboys se font face dans la rue principale d'une ville fantôme, le spectateur étant persuadé qu'ils vont se trucider l'un l'autre, jusqu'au coup de théatre ou on s'aperçoit qu'ils sont associés pour tuer "le truand". Personnellement, une scène d'anthologie.

J'aime aussi l'atmosphère froide, dépouillée et mystérieuse de "Pale Rider", je revisionne régulièrement aussi Pour Quelques Dollars de Plus dont j'adore la musique et bien d'autres encore....

Je me suis souvent demandé pourquoi cette attirance vers cette période très courte de l'histoire. Est-ce l'aventure ? Le danger permanent d'un territoire vierge où les gens se faisaient justice eux-même ? Le décalage entre la technologie de l'époque et cette façon "primitive" de survivre ? Une espèce de Moyen-Age moderne ?

Je ne sais pas, peut-être un peu de tous ça...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SgtPerry
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 465
Localisation: 92

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le Western c'est plus John Ford, John Wayne, môme c'était Rintintin, Rusty, le Lieurenant Rip master et le Sergent O'hara et aussi Josh Randall le chasseur de prime à la winchester à canon scié.

J'ai redécouvert Eastwood plus tard finalement limite quand C+ a repassé la serie Rawhide.

Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'est l'inverse... C'est maintenant que je découvre les westerns "old school" (d'avant Léone). Joss Randall, j'en ai quelques vagues souvenirs et je rève de voir les épisodes de Rawhide dont la seule chose que je connaisse est son générique Sad

Mais c'est vrai que les choses de notre enfance ont une saveur inégalée Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SgtPerry
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 465
Localisation: 92

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les années 70-80, il y a avait la dernière scéance qui mine de rien m'a permis de voir des grands classiques.

En fait avec le DVD je découvre aujourd'hui la VO qui a une saveur immense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jean-pierre hyvron



Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 101
Localisation: Chaumont 52

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de revoir Tombstone avec kurt Russel, je ne sais plus le titre de la version de kevin Costner; ces deux films sont excellents; faudra que je me fasse OK Corral en Figs, c'est le scénario vendetta je crois.
Les nouveaux Westrens sont pas mal par rapport aux anciens qui font "westerns d'Epinal". Silverado a été à mon goût le premier a dépoussiéré le mythe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtPerry
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 465
Localisation: 92

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Celui de Costner c'est Wyatt Earp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jean-pierre hyvron



Inscrit le: 14 Fév 2006
Messages: 101
Localisation: Chaumont 52

MessagePosté le: Lun Mar 06, 2006 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve la version avec costner plus compléte, plus dense, bien que le jeu de Russel est plus convaincant, par contre le Doc Holliday de Costner bien mieux représenté que ne le fait Val Kilmer.
je viens de voir Open Range, la scène du combat final est dantesque, on voit l'effet du shotun, ou calibre 12 en VF, sacré robert Duval, franchement un bon film. je suis retombé pour la X° fois sur la prisionnère du désert, ha c'est oujours émouvant ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le manchot



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 257
Localisation: Isere,voiron

MessagePosté le: Sam Oct 27, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si j'ai le droit de parler de ça la, vu que ce n'est pas un western...
Si non,supprimez ce message Wink
Je veux vous parler de Sin City, que je viens de revoir
Tout simplement le meilleure film non-western qu'il m'est été donné de voir Shocked Very Happy
Vous l'avez-vu ?
_________________
La ou la vie ne valait rien,la mort avais parfois son prix , c'est pourquoi les chasseurs de primes sont apparus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> La conquête de l'Ouest Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.