Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Première bande... besoin d'aide.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Les figurines et les décors Lotow
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spidy



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 309

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 6:17 pm    Sujet du message: Première bande... besoin d'aide. Répondre en citant

Salut el hombre, c'est encore moi

(c'est qui celui là) Confused
C'est celui qui viens de se présenter dans "Présentation et recherche de joueurs" eh! eh!. Very Happy

Je me lance dans mon premier achat far west;
Je regarde donc de pret les figurines pour créer ma première bande
et malheureusement cela me posent quelques soucis.
Quatre marques m’ont attiré, trois que je connaissais déjà tel que Wargames foundry, Dixon, Artizan Designs et une autre du nom de Black scorpion que je ne connaissais pas.
je viens donc vous demandez de l’aide. Idea

J’ai vu la photo montrée en exemple ou les Blacks scorpion semblent en effet beaucoup plus massifs, mais pour ceux d’entre vous qui en ont et qui peuvent comparer,
que pouvez-vous vraiment m’en dire ?
- la hauteur et la corpulence des personnages et des chevaux de Wargames foundry et de Black scorpion est-elle équivalente ou vraiment différente ?

- Toujours dans le même ordre d’idées :
La différence entre les chariots et la diligence de Dixon par rapport à la corpulence de la marque Black scorpion est tel frappante ?

C’est peut-être bien cette question qui me chiffonne le plus. Ce n’est pas la hauteur, mais le côté massif par rapport aux autres marques qui peut être gênant.

Est-il important ou non d’avoir des figurines identiques . (piéton et monté)
Savoir si beaucoup de scénarii font appel aux figurines montées tel que :
Attaque de diligence, attaque de train, vol de bétail…etc.
- Est-ce que des figurines à pieds suffisent ?
Ou mieux vaut-il avoir dès le départ le cavalier et piéton de la même référence ?

Qu’elles sont avec les règles de base, le second livre important (en attendant l’achat des autres s’il y a lieu, et surtout si mon niveau d’anglais me le permet Embarassed ).

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide
que vous pourrez m'apporter. Very Happy

A bientôt. Wink
Spidy « el mexico ».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Spidy !

Citation:
Est-il important ou non d’avoir des figurines identiques . (piéton et monté)


Il n'est pas forcément obligatoire d'avoir exactement les mêmes figs en version montée et à pied, mais c'est quand même mieux pour que la figurine ne soit pas perturbée et combatte vaillamment !

Sinon, seuls les scénars diligence et train obligent à avoir des montés. Comme les diligences et les trains sont rares, on les joue très rarement en fait. En campagnes officielles on s'arrange pour les faire jouer par les joueurs qui ont des bandes déjà montées et donc les figurines.

Par contre, avoir des figs montées est intéressant en termes de jeu.

Citation:
Qu’elles sont avec les règles de base, le second livre important


Blood on the Plains !

Pour le reste je laisse les éleveurs de scorpions noirs parler !
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
que pouvez-vous vraiment m’en dire ?

Les BS sont des 30mm et sont plutôt grandes. Mais ce n'est pas le vrai problème (les gens ont des tailles différentes dans la vie). La chose qui est plus problématique est le fait que c'est l'echelle qui est différente. C'est flagrant au niveau des armes.
Personnellement (mais ça n'engage que moi), si je fait une bande avec des BS, je ne les mixerais pas. Mais c'est purement une question esthétique et pour satisfaire ma maniaquerie.... Wink

Dans le jeu, les figs sont rarement en rangs d'oignons et les différences ne se voient pas.

Pour les chevaux BS, ils ont l'air vraiment balaise comparés au Foundry.

Citation:
Est-il important ou non d’avoir des figurines identiques . (piéton et monté)

Non. C'est mieux (visuellement) mais il faut savoir qu'un cavalier va être 80% des parties à cheval, donc la fig à pieds ne sera utilisée que si le cheval se fait descendre ou si le scénar impose que les montés soient à pieds au départ.

Citation:
Qu’elles sont avec les règles de base, le second livre important

Le "Guide d'Entretien du Colt 45" Laughing
Non, c'est une blague !... Moi aussi, je dirais Frontier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Spidy



Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 309

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 5:55 pm    Sujet du message: merci Répondre en citant

Messieurs;
Bonjour et merci beaucoup pour toutes vos indications. Very Happy

J'en déduis donc que pour avoir un ensemble homogène entre les différentes bandes,
le mieux est de mettre les black scorpion de coté, snif.
ou alors lorsque l'on intègre les "black Scorpion" avec les autres marques
de choisir que les figurines à pied. (éviter les cavaliers).
(je suis aussi quelqu'un d'un tout petit peu maniaque) Cool

ou… d'avoir deux bandes (Je ne devrais pas m'ennuyer, le porte feuille non plus.)

La première pour les parties avec cavaliers.
Les wargames Foundry (fantassins et cavaliers)
Les Artizan Designs (sachant qu'ils font aussi des fantassins et cavaliers pour la cavalerie us)
pour aller avec les carrioles de chez dixon.

La seconde pour les partie avec les fantassins uniquement.
Les black scorpions.

Ok pour le deuxième volume;
Ce sera donc "Guide et entretien du Colt 45" Wink

A plus
Spidy « el mexico ».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Les figurines et les décors Lotow Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.