Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent BTL Moderateur
Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 576 Localisation: Les Pavillons sous Bois 93
|
Posté le: Dim Jan 29, 2006 11:00 am Sujet du message: L'annonce des mises à jour sur le site |
|
|
[au sujet de la mise en ligne des batiments par le SgtPerry]
Super, merci.
Tu mets une petite brève dans les nouveautés pour indiquer l'article ? Je pense qu'il faut qu'on fasse ça systématiquement pour que les gens qui visitent soit au courant des nouveaux articles publiés. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Laurent BTL Moderateur
Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 576 Localisation: Les Pavillons sous Bois 93
|
Posté le: Dim Jan 29, 2006 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Avec le lien direct dans la brève... C'est mieux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nicofig Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 174 Localisation: Toulon
|
Posté le: Dim Jan 29, 2006 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Oui je suis d'accord avec Laurent, il faut indiquer lorsque des choses sont rajouté sur le site.
Par contre où le faire ?
- En redigeant une brève qui apparait dans la section présentation le plus souvent ?
- En redigeant un message dans la partie du forum qui est consacrée à cela ?
La premiere possibilité m'ennuie actuellement car les presentation de "Lotow" et de "Frontier" se trouvent reléguées tout en bas de la page.Peut-être faut-il faire une nouvelle rubrique.
Donc si vous avez des suggestions.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Laurent BTL Moderateur
Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 576 Localisation: Les Pavillons sous Bois 93
|
Posté le: Dim Jan 29, 2006 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Franchement, il faut mettre les nouveautés dans la présentation. Il faut que ça apparaisse dès que les gens accèdent au site.
Pour la présentation des 2 livrets (et bientôt du troisième), pourquoi ne pas faire une rubrique à part dédiée à ça ? Une rubrique appelée par exemple "Les livrets de règles". |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nicofig Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 174 Localisation: Toulon
|
Posté le: Dim Jan 29, 2006 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai effectué un changement et vous me dites ce que vous en pensez.
J'ai créé une nouvelle rubrique intitulée "Quoi de neuf ?" et ai deplacé toutes les brêves dans ladite rubrique qui se trouve en premier dans le menu.
Je vais modifier le titre de la rubrique "Présentation" en "Les livres de règles"
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Laurent BTL Moderateur
Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 576 Localisation: Les Pavillons sous Bois 93
|
Posté le: Dim Jan 29, 2006 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bien mieux comme ça. Mais on est obligé d'avoir les news dans une rubrique et sur la page d'accueil ? Ca fait pas double emploi ? C'est volontaire ou c'est une obligation technique ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nicofig Administrateur - Site Admin
Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 174 Localisation: Toulon
|
Posté le: Dim Jan 29, 2006 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une obligation technique.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Laurent BTL Moderateur
Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 576 Localisation: Les Pavillons sous Bois 93
|
Posté le: Dim Jan 29, 2006 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Alors c'est parfais comme ça |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Laurent BTL Moderateur
Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 576 Localisation: Les Pavillons sous Bois 93
|
Posté le: Lun Jan 30, 2006 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Pour les news sur la page d'accueil :
Au bout d'un moment, on va avoir une liste pharaonesque de news... Est-ce qu'il y a pas possibilité d'archiver les news pour décharger la page d'accueil et ne laisser que celles qui ont moins d'un mois (par exemple) ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
walktapus Moderateur
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 679 Localisation: 92, au sud du Pecos
|
Posté le: Lun Jan 30, 2006 11:39 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Au bout d'un moment, on va avoir une liste pharaonesque de news... |
C'est plafonné à 10 ou 15 news, je ne sais plus exactement. Je peux changer ça.
Citation: | C'est bien mieux comme ça. Mais on est obligé d'avoir les news dans une rubrique et sur la page d'accueil ? Ca fait pas double emploi ? C'est volontaire ou c'est une obligation technique ? |
Actuellement, c'est paramétré pour afficher :
- dans la page d'accueil toutes les brèves (news) du site
- dans une rubrique, toutes les brèves du secteur (= rubrique du niveau le plus haut) + à gauche le rappel des brèves des autres rubriques
La situation actuelle avec la rubrique Quo ide Neuf me paraît pas mal. Il faut qu'on voit les nouveautés en arrivant sur le site. _________________ Denis |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Laurent BTL Moderateur
Inscrit le: 26 Jan 2006 Messages: 576 Localisation: Les Pavillons sous Bois 93
|
Posté le: Lun Jan 30, 2006 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Welcome Denis ! (j'me disais aussi, Walktapus, j'ai déjà vu ça quelque part... )
Non, non, change rien... C'était une question que je me posait. En fait, si j'ai bien compris, il ne reste sur la page d'accueil que les 10/15 dernières news, les autres étant toujours accessibles dans la catégorie "Quoi de neuf ?", c'est ça ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
walktapus Moderateur
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 679 Localisation: 92, au sud du Pecos
|
Posté le: Lun Jan 30, 2006 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | En fait, si j'ai bien compris, il ne reste sur la page d'accueil que les 10/15 dernières news, les autres étant toujours accessibles dans la catégorie "Quoi de neuf ?", c'est ça ? |
Euh, non. Ca doit être plafonné aussi. Mais je ne pourrai vérifier que ce soir. _________________ Denis |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|