Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'annonce des mises à jour sur le site

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Le site francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 11:00 am    Sujet du message: L'annonce des mises à jour sur le site Répondre en citant

[au sujet de la mise en ligne des batiments par le SgtPerry]
Super, merci.

Tu mets une petite brève dans les nouveautés pour indiquer l'article ? Je pense qu'il faut qu'on fasse ça systématiquement pour que les gens qui visitent soit au courant des nouveaux articles publiés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le lien direct dans la brève... C'est mieux Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nicofig
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec Laurent, il faut indiquer lorsque des choses sont rajouté sur le site.
Par contre où le faire ?
- En redigeant une brève qui apparait dans la section présentation le plus souvent ?
- En redigeant un message dans la partie du forum qui est consacrée à cela ?

La premiere possibilité m'ennuie actuellement car les presentation de "Lotow" et de "Frontier" se trouvent reléguées tout en bas de la page.Peut-être faut-il faire une nouvelle rubrique.
Donc si vous avez des suggestions.
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, il faut mettre les nouveautés dans la présentation. Il faut que ça apparaisse dès que les gens accèdent au site.

Pour la présentation des 2 livrets (et bientôt du troisième), pourquoi ne pas faire une rubrique à part dédiée à ça ? Une rubrique appelée par exemple "Les livrets de règles".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nicofig
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai effectué un changement et vous me dites ce que vous en pensez.
J'ai créé une nouvelle rubrique intitulée "Quoi de neuf ?" et ai deplacé toutes les brêves dans ladite rubrique qui se trouve en premier dans le menu.
Je vais modifier le titre de la rubrique "Présentation" en "Les livres de règles"
Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien mieux comme ça. Mais on est obligé d'avoir les news dans une rubrique et sur la page d'accueil ? Ca fait pas double emploi ? C'est volontaire ou c'est une obligation technique ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nicofig
Administrateur - Site Admin


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: Toulon

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une obligation technique.
Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Dim Jan 29, 2006 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors c'est parfais comme ça Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les news sur la page d'accueil :
Au bout d'un moment, on va avoir une liste pharaonesque de news... Est-ce qu'il y a pas possibilité d'archiver les news pour décharger la page d'accueil et ne laisser que celles qui ont moins d'un mois (par exemple) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au bout d'un moment, on va avoir une liste pharaonesque de news...


C'est plafonné à 10 ou 15 news, je ne sais plus exactement. Je peux changer ça.

Citation:
C'est bien mieux comme ça. Mais on est obligé d'avoir les news dans une rubrique et sur la page d'accueil ? Ca fait pas double emploi ? C'est volontaire ou c'est une obligation technique ?


Actuellement, c'est paramétré pour afficher :
- dans la page d'accueil toutes les brèves (news) du site
- dans une rubrique, toutes les brèves du secteur (= rubrique du niveau le plus haut) + à gauche le rappel des brèves des autres rubriques

La situation actuelle avec la rubrique Quo ide Neuf me paraît pas mal. Il faut qu'on voit les nouveautés en arrivant sur le site.
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Welcome Denis ! (j'me disais aussi, Walktapus, j'ai déjà vu ça quelque part... Wink )

Non, non, change rien... C'était une question que je me posait. En fait, si j'ai bien compris, il ne reste sur la page d'accueil que les 10/15 dernières news, les autres étant toujours accessibles dans la catégorie "Quoi de neuf ?", c'est ça ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En fait, si j'ai bien compris, il ne reste sur la page d'accueil que les 10/15 dernières news, les autres étant toujours accessibles dans la catégorie "Quoi de neuf ?", c'est ça ?


Euh, non. Ca doit être plafonné aussi. Mais je ne pourrai vérifier que ce soir.
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Le site francophone Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.