Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers
Bienvenue sur le forum consacré aux règles LotOW et LotHS
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Test de cran

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Questions de règles Lotow
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chien Sauvage



Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 81
Localisation: Isere Bourgoin

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 10:43 pm    Sujet du message: Test de cran Répondre en citant

Bon hier j ai fait ma premiere partie, ( enfin Very Happy ) et un truc m echappe encore sur le test de cran a propos du plonger a couvert.

Voilà hier un "Durs" a été pris pour cible par mon sheriff deux adjoints et un lyncheur. Les trois premiers tirs ont raté mais la lyncheur a tué le durs.

Aurais je du faire un test apres chaque tirs ( mais alors la cible aurait parcouru 3 fois son deplacement Shocked , ou alors une seule fois une fois la phase de tir terminé ?

Chien sauvage


Dernière édition par Chien Sauvage le Dim Oct 29, 2006 12:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 1:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Aurais je du faire un test apres chaque tirs ( mais alors la cibles aurait parcouru 3 fois son deplacement , ou alors une seul fois une fois la phase de tir terminé ?


Les tirs sont résolus les uns après les autres. Donc : Ton Sheriff fait un tir réussi mais ne blesse pas le Dur. Le Dur fait un test de cran et le loupe. Le Dur doit donc se planquer immédiatement (mettre un obstacle entre lui et le tireur). Si le Dur est toujours visible par un de tes Deputies ou de ton Vigilante, tu peux continuer tes tirs sur lui (suivant le même principe). S'il s'est caché derrière une maison par exemple et qu'il n'est donc plus visible, plus de tirs évidemment.

Citation:
mais alors la cibles aurait parcouru 3 fois son deplacement


Impossible.
Cas 1 : Il y a un couvert dans les 6'' du Dur :
Après le premier tr, il va se planquer derrière ce couvert. Au deuxième tir, comme il est déjà planqué, il ne bouge pas. Etc...

Cas 2 : Aucun couvert dans les 6'' :
Après le premier tir, le Dur se jète à terre. Au deuxième tir, il reste à terre (ya pas plus de couvert qu'au tir précedent), etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chien Sauvage



Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 81
Localisation: Isere Bourgoin

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la reponse, mais je ne trouve pas la regle plonger a couvert tres utile si on a pas d obstacle a porté. Non seulement on risque d etre touché aussi facilement mais en plus on ne peut pas repliquer. Confused

Chien sauvage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépends de quel côté on se place... Wink
En même temps, ça prouve l'importance du Cran.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
walktapus
Moderateur


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 679
Localisation: 92, au sud du Pecos

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas tout à fait ce que je lis.

Si la cible n'est pas à couvert, alors elle se dirige vers le couvert le plus proche (même si elle ne l'atteint pas). Si elle est déjà à couvert alors en plus elle plonge à terre.

Sinon, cette règle peut être avantageuse comme désavantageuse, ça dépend des cas...
_________________
Denis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Dim Oct 29, 2006 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si la cible n'est pas à couvert, alors elle se dirige vers le couvert le plus proche (même si elle ne l'atteint pas). Si elle est déjà à couvert alors en plus elle plonge à terre.


Oui, t'as raison... Embarassed
Alors, effectivement, rien n'empêche que la cible fasse 3 fois un mouvement pour se mettre à couvert...

Comme quoi, des fois on croit connaitre et puis, en fait non... C'est terrible... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chien Sauvage



Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 81
Localisation: Isere Bourgoin

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oulà l autre hey Very Happy .... vous m en parlerez des veterans du jeu Wink

Avec beaucoup de decors cette regle ne doit pas posez de probleme, par contre si on cumul tireur du dimanche et grande plaine on peut avoir un nouveau champion de course a pied.

Visiblement le probleme ne sais jamais posé a vous, donc pas de soucis.

Chien sauvage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent BTL
Moderateur


Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 576
Localisation: Les Pavillons sous Bois 93

MessagePosté le: Lun Oct 30, 2006 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip...
Enfin ça peut arriver avec les scénars du bouquin Frontier qui sont beaucoup plus dégagés que dans le premier bouquin. Mais c'est vrai, qu'en général, il est rare qu'il n'y ai pas un obstacle dans un rayon de 6, voir 10 pouces.

Au bout de trois campagnes organisées et de nombreuses parties en club, j'arrive encore à trouver des points de règle que j'ai mal interprété... Le drame de ma vie Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des légendes du Vieil Ouest et des légendes des Hautes Mers Index du Forum -> Questions de règles Lotow Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.